Depuis sa création à la fin des années 90, le tracé de Sarno n’a cessé d’évoluer. Alors que les circuits sont généralement dessinés une fois pour toutes, dans leur ensemble, Sarno est un exception. On pensait pourtant que la dernière version assez récente était partie pour durer quelques saisons ensemble, mais la famille Sorrentino qui gère le complexe napolitain a récemment présenté une nouvelle version.
Le nouveau projet avec
Le tracé va connaître une extension, au niveau du virage qui précède la ligne d’arrivée, comme le montre le plan ci-dessus.
Photos FIA Karting / KSP Reportages et D.R.
_______________________________________________________________________________
Ce tracé est celui qui a longtemps été utilisé à partir du début des années 2000
Tiens, les épingles nommées Grifone 1, 2 et 3 du tracé au dessus ont ici disparu !
Voici le tracé actuelle, qui s’apprête donc à évoluer d’ici quelques semaines. La partie qui avait déjà changé a ici bien évolué avec la longue ligne droite coupée par cette nouvelle enfilade de virage. Sur cette photo, on voit bien le long tracé utilisé pour des journées automobile (notamment à gauche de la photo). Même les activités loisir du complexe ont changé. Les terrains de foot de salle sont à l’abandon, tandis que des terrains de Padel ont été créés. A noter aussi que l’ancien restaurant (coin en bas à droite de la photo) et les anciennes infrastructures situées à côté (local technique, parc fermé, ancien secrétariat, ex salle de presse…) ont aussi été laissées en l’état, inutilisées !