avr 12 2019
Endurance 2019 au Mans: Engagés et horaires
L’Endurance Karting est-elle entrée dans une phase de transition? Après les turbulences vécues ces derniers temps, on espère surtout que la discipline possède un avenir et qu’elle saura rebondir à l’aube d’une saison qui commence avec un effectif indigne des qualités qu’elle véhicule depuis tant d’années dans le milieu du karting, à savoir sportivité, régularité, roulage, performance, convivialité, course en équipe ou encore plaisir !
En effet, seulement 12 équipes sont annoncées aux 6 Heures du Mans: 2 en OK (!) et 10 en Rotax. Faute de budget, beaucoup d’équipes ont hélas dû jeter l’éponge. Ces mêmes problèmes financiers ont freiné la dynamique créée par la FFSA et le promoteur KMO, avec la volonté d’offrir un titre de Champion de France d’Endurance aux équipes engagées en Junior. Diverses motorisations (OK-Junior, Rotax J125-Nationale, KFS ou OK-Junior) étaient pourtant autorisées dans cette catégorie qui devait déboucher sur un titre officiel FFSA.
Reste aujourd’hui à regarder vers l’avenir et notamment le renouveau qui est en marche avec le lancement du Championnat de France d’Endurance en Minime-Cadet.La naissance d’une filière? Sans doute encore jeunes, les Minimes se sont encore montrés timides au moment de former une équipe de deux pilotes, mais le plateau est prometteur en Cadet, avec 16 pilotes bien décidés à monter sur le podium du circuit international du Mans.
L’ouverture des Championnats et Coupe de France d’Endurance, c’est ce week-end au Mans, avec des courses programmées le samedi.
Découvrez les horaires et les engagés des 90 mn Minime-Cadet et des 6H du Mans
_________________________________________________________________________________
treuillot
avr 12, 2019 @ 17:28:05
bonjour recherche pilotes pour les deux dernières épreuves du championnat en GP1 sur sodi tm tel 0623323564
Treulot
avr 13, 2019 @ 18:37:17
L’Endurance se meurt, depuis maintenant quelques années. Mais le millésime 2019 est hors compétition.
12 équipages.
À l’heure où l’écologie rentre dans les consciences de chacun, l’ACO nous impose un nouveau système de réservoir tout sauf écologique. Bonjour l’essence sur le bitume (et l’usure engendrée), bonjour l’essence sur le pilote, ou le bouchon mal serré. Certains semblent nostalgique des brûlures des testicules.
On parle de réduction des coûts. Très bien. Mais la Fédération et l’ACO ne semblent faire que « parler ». Pourquoi avoir deux types de pneus différents entre Championnat de France d’Endurance et 24 Heures du Mans ? C’est illogique. Surtout quand la fédération dans sa globalité souhaite harmoniser règlement national et international.
Il est tout aussi surprenant de regarder la composition de cette commission Endurance : Le Mans, Le Mans, Le Mans, Le Mans, Le Mans, et encore Le Mans. Même le Président de cette commission n’est pas là pour la première course de l’année, pourtant me semble-t-il manceau lui aussi.
Finalement, en Endurance, il y a ceux qui la font, Jacky Foulatier et ses engagés depuis maintenant 16 ans, et ceux qui ne font qu’en parler, ou détruire ce qui a été fait : Le Mans.