mai 31 2013
Endurance: 37 équipes annoncées à Anneville
Troisième épreuve de l’Euro Endurance Série et du Championnat de France FFSA, les 6H de Rouen à Anneville promettent un grand spectacle. Pour cette course programmée en Normandie le samedi 8 juin en fin de journée avec une arrivée sous les projecteurs, ce ne sont pas moins de 37 équipes qui ont envoyé leur engagement !
Retrouvez la liste des engagés en cliquant ici et les horaires en cliquant ici
Photo © Pro Fun Com
_________________________________________________________________________________
Max
mai 31, 2013 @ 11:16:06
A mon avis, il faut supprimer un GR1 totalement à la dérive et mettre le paquet sur un Gr3 pour assurer l’avenir de la discipline. Le KF n’a pas l’avenir en endurance comme ailleurs!
James
mai 31, 2013 @ 13:58:48
en reponse a max:
allez dire a l’aco à Audi et a Toyota de supprimer les LMP1 car il n’y a assez de voiture, et faire rouler tout le monde en Porsche GT !
Dans ce cas, moi je ne vais plus aux 24H du mans auto.
C’est sur que les KF sont peu nombreux, mais comme partout ailleurs ou presque. mais on ne peut empecher les pilotes et les teams de se faire plaisir avec ce type de moteur qui reste plus sympa qu un rotax.
d’accord aussi pour développer le groupe 3, ça ferait plus de monde. mais faites le tour du padock et demandez qui aimerait depenser un peu moins et passer du Rotax 29 ch à un Rotax 22 ch? a mon avis, peu de pilotes interesses.
non, il faudrait que quelques spécialistes viennent avec un X30, que les organisateurs du Easy kart engagent une équipe, ça pourrait mettre du piment a la competition pour éviter encore un championnat monotype rotax.
qu’en pensez-vous?
Bob
mai 31, 2013 @ 14:31:47
C’est bien avec tant d’équipes, sympa de voir qu’il y a des disciplines de karting qui se portent bien! C’est bizarre pourtant que l’annulation du championnat de France en KF KZ2 a été annulé sans qu’on voit le moindre notice, sauf sur le site du ffsa. Est-ce que cette information est sans intérêt ? L’équipe Kartmag, qu’en dites-vous? On a fallu y aller, heureusement on a été prévu par qqn mieux informé que nous…
Pilote endurance
mai 31, 2013 @ 15:22:46
Le KF a largement sa place en endurance, de plus, tu ne rouleras jamais en KF pour ces tarifs là en endurance, autant en profiter !
Anonyme
mai 31, 2013 @ 15:44:32
Il devraient supprimer le kf et le remplacer par des swissauto 250 22ch ou 35
pavesi41
mai 31, 2013 @ 19:03:48
Le KF est compliqué et cher, mais pas plus que les 100cc des année 2000 je pense.
Pour avoir discuté pas mal avec les mecanos de ces années la, les motoristes avaient vraiment du travail!
haut moteur, embiellage, bas moteur avec les courroies tendues a bloc, bref c’était vraiment fragile! (d’ailleurs, 3 moteurs étaient autorisés…2 maintenant en kf)
Pourquoi le kf est en difficulté en endurance??
Tout simplement parce que le rotax est un excellent produit bien adapté à l’endurance, et donc les équipes ne veulent pas prendre le risque de passer en GR1 !
Le 4 temps, trop fragile pour l’endurance…et finalement pas moins couteux qu’un kf (distribution et haut moteur à refaire régulièrement)
Anonyme
juin 01, 2013 @ 06:29:29
les 4temps sont beaucoup moins fragile que les rotax et les kf
Pilote
juin 01, 2013 @ 09:03:20
Pour mémoire à tous,nous avons vu 2 fois les 4 temps en course.Une fois à Ostricout,3 au départ et 1 seul à l’arrivée et le pire aux 24 H,7 au départ et zéro à l’arrivée …
Les KF ont bien leur place,ce qui n’empêche pas de se pencher sur d’autres produits. Et puis si vous avez des idées,aller voir Jacky Foulatier qui est l’écoute (plus que la FFSA…)
Anonyme
juin 01, 2013 @ 11:04:40
Vu la domination des 4temps swissauto à Ostricourt, beaucoup de team ne voulait plus voir de 4 temps
Aux 24h c’étaient des biland ?
Pilote endurance
juin 01, 2013 @ 14:15:40
Non pas des Biland, des moteurs Vampire et Oral si je me rappelle.
Pilote
juin 01, 2013 @ 18:38:26
Oui ceci avait comme nom Vampire (c’était à la base des Bilands où SA car celle même chose …)
Anonyme
juin 01, 2013 @ 20:00:49
bref les 4temps c’est mieux que les 2temps car moins de casse
JB mécano
juin 01, 2013 @ 20:07:40
pas du tout plus fiable qu’un KF, révise tes classiques. On ne parle pas des tondeuses de loc’, les SA 250 ne tiennent pas 6heures, c’est une évidence. En KF ça tiens 8h si ont ne fait pas le con avec la carbu
Pilote
juin 02, 2013 @ 08:03:40
Visiblement notre Anonyme de 8 H doit confondre avec son kart de loc Honda car même un KF est plus fiable et surtout beaucoup moins cher en réparation…
maximus
juin 02, 2013 @ 18:11:06
Pourquoi avoir arreté les 100cc? Cela dérangeait qui?
Pilote endurance
juin 03, 2013 @ 09:51:38
Maximus, tout simplement parce que l’on ne trouve plus de pièces ou très peu, maintenant cette question est à posé à la FFSA
un autre anonyme
juin 03, 2013 @ 21:44:21
j’ai un ami il a eu aucun probleme avec son sa et sa fais50 heure qui roule et il a jamais ouvert le moteur