nov 13 2017
Endurance: Centre-WinTec triple le bonheur
Final des Championnat et Coupe de France d’Endurance, la 50e édition du Challenge de l’Armistice organisée à Angerville a tenu ses promesses. Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une course à rebondissements et ce fut le cas. La pluie et le soleil se sont relayés durant ces 2 x 3 heures, si bien que les pilotes et les teams ont dû composer avec une piste tantôt sèche, tantôt plus ou moins mouillée.
Cela nous a offert deux courses palpitantes en raison des choix techniques et stratégiques effectués par les équipes engagées. Quelles que soient les conditions, le team Centre-WinTec managée par Rodolphe Besnard a été le plus inspiré. Vainqueur des deux courses, Wilfrid Lecarpentier, Victor Compère et Bastien Leguay en profitent pour remporter le titre ce champion de France d’Endurance 2017 au détriment de Rouen-GSK (Bidard-Godefroid-Fiault) qui termine 2e.
En GP2, la course a été remportée par le duo managé par Jean-Marie Chauvel et composé de Marc Cammarata et Mathieu Melet, par ailleurs brillants 3e au scratch. Mais au général, c’est bien l’équipe de Cormeilles-KMD emmenée par Bastien Borget, Franck Lavergne et Romain Jaloux, 2e de cette épreuve en GP2,qui remporte la première Coupe de France FFSA d’Endurance 2017. Notons la brillante performance de Ronnie Le Sausse et du jeune Andréas Hebert. Engagée avec un Nationale, leur équipe se classe 8e au général.
Suite du reportage dans le prochain magazine de Kart Mag à découvrir prochainement
Découvrez les résultats… Chronos – Après 3H – Classement final
_________________________________________________________________________________
Fournier Jacques
nov 15, 2017 @ 05:51:49
En 2018 peut-être une coupe de France en GP3 ? 😊
Fournier Jacques
nov 16, 2017 @ 07:33:28
Bravo aux GP3 qui osent se frotter aux GP1 et GP2 et surtout soyons plus nombreux en endurance l année prochaine !