oct 3 2023
Endurance KFS / 6H de Laval: Kart Access impérial, QFRK-1 l’emporte en 160
42 équipes au départ à Laval: les endurances organisées par Evo Kart ne connaissent pas la crise et c’est tant mieux… Comme souvent dans une course de 6 heures, il s’est passé beaucoup de choses après la pole position réalisée par SKC. Malgré tout le brio du team Val de Loire-Max 2D (Lucas Delaunay, Thomas Dreux et Eliott Couche-Guillou) qui a fini dans le même tour que le leader, Kart Access-1 (Maxime Lellig et Théau Keryjaouen) ont réalisé la course quasi parfaite pour s’imposer.
Un tour derrière, Lap’s 4 RK4-Bergerac Karting (Raphaël Gassiarini Laveau et Antoine Saget) ont montré une belle régularité, mais il leur a manqué un soupçon de performance pour viser plus haut. Val de Loire-Max 2D reste en tête au général en KFS 145, mais les positions sont très serrées avant le final au Mans en novembre.
En KFS 160, QFRK-1 l’a emporté au terme d’une prestation aboutie. Quentin Fouassier, Alexis Gonce et Antoine Courant ont même terminé dans le même tour que la 2e équipe QFRK, engagée quant à elle en 145. QFRK-1 a repoussé Lap’s RK3-Crazy Breizh Generation (Erwan Le Coz, Aurélien Tixier et Kellian Jossand) à deux tours et ESR-2 (Benjamin Boulte, Thomas Forges et Nicolas Duprez) à trois tours.
Comme en 145, rien n’est joué en 160 et les écarts restent réduits entre les candidats au titre. QFRK-1 est d’ailleurs revenu en tête ex aequo avec Lap’s 1 RK1-Will Kart, pas très chanceux à Laval.
Découvrez les résultats… Chronos – Course – Championnat (provisoire)
_______________________________________________________________________________