nov 9 2015
Endurance: La fin d’un chapitre…
En s’octroyant les deux premières places à chacune des deux courses de cette 2 x 3 heures de l’Armistice, le team RTKF paraphent une nouvelle saison exceptionnelle. Toutes les victoires sont revenues à l’une ou l’autre équipe du team manager Claude Jamin. Malgré un avantage aux points au Championnat de France avant Angerville, l’équipe 2 (n°72) a dû s’incliner face à l’équipe fétiche constituée de Charles Fiault, Gautier Becq et Kevin Petit à laquelle s’était joint, pour la circonstance, Anthony Abbasse.
Malgré toute la détermination de Maxime Bidard, William Westerloppe et Nicolas Picot, transcendant, rien n’y a fait. La hiérarchie a repris l’ordre des choses, même si les deux formations ont coupé l’arrivée dans le même tour, par deux fois ! L’équipe Sarthe-RTKF est donc sacrée à l’Euro Endurance et au Championnat de France. C’est aussi une page qui se tourne sans doute pour le KF avec l’arrivée des nouveaux moteurs homologués CIK, les OK (Original Karting), alors que les frères Boulineau ont réalisé un travail remarquable ces dernières années en rendant les KF performants, mais surtout fiables sur une “longue durée”.
Justement, les moteurs Vortex Rok DVS, qui préfigurent les moteurs de nouvelle génération avec leur technologie sans embrayage ni démarreur, ont fait bonne figure. Même s’il reste des paramètres à ajuster, La Manche-Kart Mag a obtenu la 3e place à la première course avec les jeunes William Godefroid et Victor Compère, associés à l’expérimenté Wilfrid Lecarpentier. Puis le n°150 de La Manche-Kart Mag emmené par un trio de Masters – Arnaud Bouilland, Mathieu Bourdon et Jacky Foulatier – raflaient le podium en fin de course, à la surprise générale !
En GP2, les frères Pennequin – Jean-Baptiste et Pierre-Alexandre de Dijon-BRK – ont confirmé qu’ils n’étaient pas là que de passage. Après leur exploit du début d’année suite à leur victoire au scratch avec un Rotax, ils s’imposent dans les deux courses, avec le titre en prime dans l’Euro Endurance dans leur catégorie. Les équipes Belinois-Jac Kart (Jacques Gautier, Cécile Martini et Jean Letard) et Le Mans-Malevaut Sport (Guillaume Montgondry, Charly Paquier et Pierre-Henri Maillerie au volant d’un Super Rok) ne sont pas lâchés de toute la course et décrochent dans cet ordre les places d’honneur.
Nouvelle victoire en GP3 de l’équipe Maine et Loire-2EKJ, qui rentre en plus dans le top-10 au général ! Soulignons la pole position d’un Rotax (Jonathan Houtin), qui a eu le nez creux de partir en slicks sur une piste séchante aux chronos. Et pour fêter l’ouverture d’un nouveau chapitre en Endurance, Orne-Speed Aventure (Florian Baloche, Grégory Carlin et Sébastien Gibier obtient son meilleur résultat avec un moteur OK !
Découvrez les résultats… Après 3h – Après 6h
_________________________________________________________________________________