Endurance: La Manche-Kartmag en outsider

Deuxième du championnat de France, mais seulement cinquième de l’Euro Endurance Série suite à une prestation décevante aux 24 Heures du Mans, l’équipe La Manche-KART mag de Jacky Foulatier a réalisé une saison mitigée en 2012.

Wilfrid Lecarpentier, Nicolas Granju, Matthieu Ponsard et Julien Rabineau peuvent toutefois se féliciter d’avoir été les seuls à battre les champions de Sarthe-RTKF. C’était lors des 6H du Centre à Mer, où l’équipe a démontré qu’elle compte toujours parmi les postulantes à la victoire.

Forts de cette nouvelle expérience, les membres du team ont renforcé les bases et formé un nouvel équipage. Pilier de l’équipe, Wilfrid Lecarpentier (8 fois vainqueur des 24H du Mans) repart pour une saison complète, avec sa soif de succès. Le Normand des plages du débarquement verra arriver à ses côtés les frères Bluy, Clément et Elie, deux anciennes références du KF.

Ce trio a déjà eu l’occasion de faire connaissance lors des 6H de Rouen à Anneville en fin de saison, avec une encourageante deuxième place au général. Techniquement, La Manche-Kartmag fera de nouveau confiance à Malevaut Sport, avec l’habituelle équipe d’assistance emmenée par Thierry Hardouin, Bertrand Lerille, Arnaud Durosier, Babast, lequel fera son retour, et Rudy Leplatois.

Ce dernier sera peut-être au volant de la deuxième équipe La Manche-Kartmag aux 24H du Mans. La détermination et la motivation sont au rendez-vous pour le célèbre numéro 50, qui n’a pas seulement l’intention de jouer les outsiders en 2013 !

Equipes de l’Euro Endurance Série, n’hésitez pas à nous communiquer votre programme, votre matériel et votre équipage afin de présenter d’autres teams d’ici l’ouverture à Arvillers le 31 mars…

_________________________________________________________________________________