Endurance: La Sarthe sonne les cloches

C’est à Pâques en Picardie à Arvillers sur ce circuit technique, vallonné et très apprécié par la majorité des pilotes qu’a débuté la saison de l’Euro Endurance Série, première épreuve du Championnat de France. A tout seigneur tout honneur, les champions en titre de Sarthe-RTKF 1, team composé d’Anthony Abbasse, Charles Fiault et Antoine Poulain, qui ont aisément remporté cette première épreuve.

Auteur du meilleur tour, La Manche-Kartmag leur a donné une belle réplique en début de course avant de rentrer dans le rang suite à des problèmes. L’équipe RTKF de Claude Jamin a finalement fait les choses en grand, puisque qu’elle réalise le doublé pour Sodi avec Maxime Bidard, Arnaud Bouilland et William Westerloppe.

Sur la 3e marche du podium, nous retrouvons l’équipe GTL managée par Olivier Ledru, avec les pilotes Vincent Gendry, Jonathan Houtin et Arnaud Bonnan. Ces derniers réalisent leur meilleur résultat en endurance, tout comme le châssis Energy.

Le podium du GP2. En haut, le podium au scratch

Les places suivantes sont pour les trois premiers du GP2. L’Eure-Technikart (Maxime Lemonnier, Jean Letard et Charles Tesnière) confirme son titre de 2012 en s’imposant à nouveau dans ce groupe devant l’équipe La Rochelle-Malevaut Sport, emmenée par les frères Aunis (Aurélien et Quentin) associés à Florian Davail.

Pour la première fois, l’équipe Le Mans-Super Kart avec Charly Pasquier, Pierre-Henri Maillerie et Paul-Henri Guillermic monte sur le podium en GP2. Un excellent résultat, qui récompense le travail hivernal de Guillaume Montgondry, manager de l’équipe, mais qui ne délaissera pas le volant pour autant cette saison.

Retrouvez le classement final en cliquant ici

Compte-rendu et résultats complets dans le prochain Kartmag.

_________________________________________________________________________________