Endurance / Le Mans: K50-Kartmag remporte le 1er round

Aux 6 Heures du Mans, l’équipe K50-Kartmag composée de Kilian Belhaire, Gwenael Loison et Tom Uzan a gagné le duel qui l’oppose régulièrement au team WinTec-Chambord, Champion de France en titre depuis deux ans, dans le cadre de la première épreuve du Championnat de France d’Endurance 2019.

Victoire pour le club K50 du département de la Manche aux couleurs Kart Mag

Victoire pour le club K50 du département de la Manche aux couleurs Kart Mag

Cette saison, Mickael Dauphin, Bastien Borget et Franck Lavergne ont délaissé leur OK pour un Rotax moins gourmand en consommation. Ce trio de choc a ainsi réussi à “sauter” un remplissage de réservoir, afin de gagner du temps. Ce pari a permis à l’équipe Cormeilles-Kurb by KMD de gagner le GP2, mais aussi de s’intercaler entre les deux GP1.

WinTec-Kartagène emmené par William Bertrand, Lucas Valkre et Erwann Letellier sauve toutefois les meubles en raflant la troisième place à l’équipe KMD-SO24 (Léo Payen, Mathys Poulet et Marc Cammarata, 2e en GP2) dans la toute dernière heure. Eric Le Moine, Fabien Mihoub et Franck Chateauneuf ont complété le podium en GP2, en plus de gagner la catégorie Master.

Le prochain round aura lieu le 1er juin sur le circuit d’Anneville près de Rouen. D’ici là, il faut espérer que toutes les parties prenantes trouvent des solutions pour rendre l’endurance plus attractive.

Découvrez le résultat final à ce lien

Podium général

Podium général

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017PAVE-KART-SHOP-FEV-2018

Podium GP2

Podium GP2