Endurance: Les changements se poursuivent

Le championnat de France d’Endurance 2017 poursuit sa mutation. Diverses modifications ont été réalisées durant l’hiver suite aux souhaits de la FFSA et de l’ACO pour harmoniser les règlements des 24 Heures du Mans et du Championnat de France sur les plans technique et sportif. L’épreuve de 24 Heures est désormais inscrite au calendrier CIK-FIA et délivre un titre international de Champion d’Endurance, si bien que l’Euro Endurance série disparaît.

Endurance-Les-changements-se-poursuiventPour compenser cela, le promoteur KMO a incité la FFSA à créer une Coupe de France GP2 destinées aux challenges de marque. Ces derniers devant être agréés par la Fédération (à l’image du X30 ou du Rotax), les autres comme le Rok en sont malheureusement exclus. Toutefois, cette Coupe de France GP2 est une belle reconnaissance pour cette catégorie.

La suppression du frein avant pour tous les karts est confirmée et cela a poussé certaines équipes à passer en GP1, groupe qui utilise le moteur OK, lequel a démontré son attrait et sa fiabilité. La première épreuve de 6 Heures comptant pour le Championnat de France a lieu au Mans le 22 avril. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 avril.

Découvrez le règlement et le bulletin d’inscription à ce lien

________________________________________________________________________________

Pave-Tendance-Kart-12-15pave-kcm-avril-2017