sept 8 2016
Endurance: Les engagés des 24H du Mans 2016 (m.a.j.)
La première édition du Championnat d’Endurance CIK/FIA disputée dans le cadre des 24 Heures du Mans nous promet une épreuve très disputée entre les teams possédant les nouveaux moteurs OK de la CIK. Equipés de moteurs issus des challenges Rotax, X30 ou Rok (équivalent du LMP2 en auto), les karts de la catégorie GP2 auront à coeur de venir contrarier la hiérarchie.
En outre, la gestion des pneus (seulement 5 trains par équipe) sera un critère à l’avantage du GP2, qui sera certes plus lourd, mais qui sera équipé de frein avant contrairement aux puissants karts du GP1.
On retrouvera les deux équipes Sarthe- RTKF managées par Claude Jamin, qui feront partie des favoris. Avec l’arrivée du OK en 2016, les écarts se sont ressérés entre les postulants à la victoire. Exemple avec WinTec emmené par Wilfrid Lecarpentier, recordman des victoires avec 8 trophées), GSK-REK avec des pilotes de talent comme les frères Bailly (Sébastien et Benjamin) Jean-Philippe Guignet et Nicolas Duchateau ou encore La Manche-Kartmag avec une récente recrue nommée Paolo Besancenez.
Même si elle n’a aucune expérience en endurance et risque de perdre du temps dans les stands, l’usine CRG s’est lancée le défi d’engager une équipe dès la création du Championnat d’Endurance CIK-FIA. Mais en voyant la composition de son team de vedettes (Camponeschi, Hiltbrand, Tiene et Waldschmidt), on peut penser qu’elle n’est pas là que pour apprendre et faire de la figuration.
En GP2, le X30 de l’équipe d’Arpajon-Gamatt a créé la surprise en 2016. Elle mène l’Euro Endurance devant l’armada de Rotax. A elle de confirmer sur une durée de 24 heures. De nombreuses équipes, comme Sarthe-RTKF GP2 managé par Jacques Gautier, plusieurs fois vainqueur, ou Le Mans Super Kart, qui s’était fait souffler le podium dans le dernier virage, auront à coeur de relever le défi !
On note également la présence d’un équipage 100% féminin. Plus que jamais, cette 31e édition sera à ne pas manquer…
Découvrez la liste des engagés (mise à jour ce jeudi 8 septembre, 31 équipes engagées) à ce lien
_________________________________________________________________________________