Endurance: Les lauréats 2017 honorent leurs titres

Respectivement Champion de France en vainqueur de la Coupe de France GP2 en 2017, Chambord-WinTec et Cormeilles-Kurb by MD ont fait honneur à leur statut en terminant 1er et 2e des 6 Heures du Mans, première épreuve du Championnat de France 2018.

Pour son passage en GP1 avec des moteurs OK, Cormeilles-Kurb by MD (Lavergne-Borget-Jaloux-Finkelstein) s’est montré d’entrée très percutant, se permettant même de revendiquer jusqu’au bout la victoire à Chambord-WinTec. Tout s’est joué dans les derniers instants de la course à l’avantage de Lecarpentier-Leguay-Compère.

Victoire pour Chambord-WinTec

Victoire pour Chambord-WinTec

A la troisième place, nous retrouvons les “vieux briscards” du team Belinois-Jac-kart avec leur Rotax, qui en profite pour remporter la catégorie GP2 devant le team RM Concept, une nouvelle fois performant.
Cinquième sous le drapeau à damier brandi à 22h après cette course en semi-nocturne, le team La Manche- Kartmag a effectué la remontée du week-end, après être retrouvé dernier suite à un problème d’allumage.

Derrière LGB, classé 6e au scratch et 3e de cette première épreuve de la Coupe de France GP2, la bonne surprise du meeting est venue du plus jeune équipage du plateau. Engagé en GP3 avec des moteurs Vortex OK-Junior, WinTec-Kartagène a terminé à une brillante 7e place.

Belinois-Jac Kart, 1er en GP2

Belinois-Jac Kart, 1er en GP2

Déception en revanche pour le team CMCR. Celui-ci a perdu un podium qui lui tendait les bras suite à un accrochage dans la dernière heure ! Cette première course confirme en tout cas que la saison sera palpitante, ce qui a été confirmé par les bagarres à tous les niveaux de la hiérarchie.

Epreuve à retrouver prochainement en version numérique et reportage plus complet dans le prochain Kart Mag.

Découvrez le classement à ce lien

Belle surprise de l'équipe GP3 motorisée en OK-Junior et managée par Marc Berteaux (Kartagène) et Rodolphe Besnard (WinTec)

Belle surprise de l’équipe GP3 motorisée en OK-Junior et managée par Marc Berteaux (Kartagène) et Rodolphe Besnard (WinTec)

_________________________________________________________________________________

Pave Kart Runner 09-2016MALEVAUT-SPORT