Endurance: RTKF gagne, GTL remonte

De jour comme de nuit, le team Sarthe-RTKF / Sodikart a démontré qu’il restait bien la grande référence actuelle en Endurance ! Aux 6H du Centre organisées samedi 27 avril en semi-nocturne sur le circuit de Mer-41, l’équipe de Claude Jamin a réalisé le doublé avec la victoire du kart n°1 emmené par Charles Fiault, Antoine Poulain et Anthony Abbasse devant le n°72 des jeunes Maxime Bidard, Victor Compère et William Westerloppe.

Cette deuxième épreuve de la saison qui comptait à la fois pour l’Euro Endurance Série et pour le Championnat de France d’Endurance FFSA a été marquée par la superbe remontée du team Sarthe-GTL Compétition. Victime d’une casse moteur en début de course, le trio Gendry-Ponsard-Goulroo a ensuite roulé sur un excellent rythme pour s’adjuger la 3e marche du podium.

Le meilleur de la catégorie GP2 a fini dans le même tour que le troisième au scratch. Comme fin mars à Arvillers, Eure-Technikart (Deberne-Kankelj) l’a encore emporté avec son Kosmic-Rotax Max face à La Rochelle-Malevaut Sport (Q.Aunis-A.Aunis-Davail). La 3e équipe Sarthe-RTKF (Gautier-Haurais-Robert) s’est classé 3e devant Le Mans Super Kart (Maillerie-Paquier-Guillermic), qui manque de très peu le podium GP2 après avoir perdu un temps précieux dans un accrochage.

L’équipe La Manche-KART mag (Lecarpentier-C.Bluy-E.Bluy) s’est intercalée en 5e position, un problème de mélange d’essence et une usure de pneus prononcée l’ayant privé d’un podium possible.

Résultat de la course à retrouver en cliquant ici

Info et photos KMO

_________________________________________________________________________________

Nouvelle victoire de Technikart en GP2. En haut, GTL Compétition, 3e au scratch

Encore une belle course pour Le Mans Super Kart en GP2