Endurance: Sarthe-RTKF finit en beauté

Le célèbre Challenge de l’Armistice à Angerville est toujours un rendez-vous toujours particulier de l’Euro Endurance Série et du Championnat de France, avec beaucoup d’équipes engagées (37 cette année), l’envie de briller en cette fin de saison et l’intérêt que suscite les meilleures places à prendre au classement final 2013.

Endurance-Sarthe-RTKF-finit-en-beauteUne fois de plus, le team de Claude Jamin s’est illustré. Sarthe-RTKF 1 (Fiault-Poulain-Lepesqueux) a pris les 50 points de la victoire après avoir franchi en vainqueur la ligne d’arrivée des premières trois heures sous la pluie du samedi, en devançant La Manche-Kart Mag (Lecarpentier-E.Bluy-C.Bluy), auteur de la pole position.

La surprise est venue d’Angerville-RKO. Avec leur kart du groupe 3 (Tony-Rotax J125 Nationale), le duo Hasse Clot-Crapeau a devancé tous les ensembles Rotax Max du GP2 en prenant la 3e place devant Sarthe-RTKF 2 (Bidard-Westerloppe-Jamin) et le trio de GP2: La Rochelle-Malevaut Sport, Belinois-Jac Kart et Le Mans Super Kart.

Le dimanche, cette fois sur le sec, Sarthe-RTKF 2 remportait sa première victoire de la saison, pendant que RTKF 1 assurait le doublé. La Rochelle-Malevaut Sport (Q.Aunis-A.Aunis-Dyrbusz) complétait le podium au scratch tout en s’adjugeant la victoire en GP2.

Les deux teams La Manche-Kart Mag sont partis depuis la première ligne de ces 2 x 3H d'Angerville

Les deux teams La Manche-Kart Mag sont partis depuis la première ligne de ces 2 x 3H d’Angerville

En dépit d’une 2e place devant Dijon-BRK (JB.Pennequin-PA.Pennequin), Eure-Technikart (Evrard-Bertin) ne parvenait pas à empêcher Belinois-Jac Kart / RTKF 3 (Gautier-Anstett) de décrocher le titre 2013 en GP2.

On notait le nouveau brio d’Angerville-RKO, classé 5e au scratch, démontrant qu’une équipe emmenée par de bons pilotes peuvent profiter d’un kart Nationale du GP3 pesant 15 kg de moins qu’un GP2 pour rivaliser avec eux. Le meilleur tour en course a été réalisé par Paul-Loup Chatin sur le kart La Manche-Kart Mag 2, mais lui et ses équipiers Victor Compere et Jacky Foulatier n’ont pas décroché le résultat escompté.

Pour revenir au général, Sarthe-RTKF 1 réalisé le doublé en remportant l’Euro Endurance Série et le Championnat de France, dans les deux cas devant la deuxième équipe RTKF. Bravo !

Téléchargez les résultats des 2 x 3H d’Angerville SamediDimanche + ChronosEngagés avec nom des pilotes

_________________________________________________________________________________

PUB-MECAKART-2012wernert-kart-nov-2010

Bravo au Tony Kart France pour cette grosse perf' avec un kart Nationale, devant tous les Max après 3H et après 6H !

Bravo au Tony Kart France pour cette grosse perf’ avec un kart Nationale, devant tous les Max après 3H et après 6H !