avr 11 2018
Engagés: Le DKM démarre avec un superbe plateau à Lonato
Heureux Allemands ! Leur championnat national continue de bénéficier d’une forte cote à l’international, si bien que les catégories internationales profitent de plateaux bien garnis avec de nombreuses nationalités. Les Allemands, même ceux qui se cantonnent au niveau national, n’hésitent pas à se lancer en OK ou OK-Junior, des formules bien moins présentes dans le reste de l’Europe, voire dans le monde entier.
On retrouvera 53 pilotes en OK (DKM), 50 en OK-Junior (DJKM), mais aussi 83 pilotes en 125cc à boîte de vitesses: 49 en KZ2 (DSKM) et 34 dans la division 2 du KZ2 (DSKC). Quant à la nouveauté 2018, la formule électrique DEKM avec son ensemble Sodi-Rotax, elle a attiré 18 pilotes, ce qui est plutôt encourageant pour un lancement. En revanche, celle-ci ne commencera sa compétition que lors de la manche du mois de mai à Wackersdorf le 13 mai, précédée d’un week-end de tests les 5-6 mai.
Le Championnat d’Allemagne a aussi la chance d’être soutenu par des partenaires d’envergure comme Dekra, Deutsche Post et même Porsche qui ont vu d’un oeil intéressé l’arrivée de l’électrique en karting. On peut faire confiance aux Allemands pour être en avance sur des solutions moins polluantes !
Rappelons qu’après l’Italie ce week-end des 14-15 avril, le Championnat se poursuivra à domicile à Wackersdorf (12-13 mai), à Ampfing (5-6 mai) juste avant le Championnat d’Europe CIK, à Kerpen (28-29 juillet) puis en Belgique à Genk (25-26 août), où aura lieu le Championnat du Monde KZ deux semaines plus tard !
A noter que Vega fournira l’ensemble des catégories, tout comme Panta pour le carburant (sauf en électrique bien sûr) !
Découvrez les listes des engagés avec certains pilotes en liste d’attente ! KZ2 – KZ2 division 2 – OK – OK Junior – Electrique
Photos DKM
_________________________________________________________________________________