déc 5 2014
Enquête sur le Kart
Chers internautes, lecteurs, passionnés de kart,
Nous réalisons actuellement une enquête sur l’état général du karting d’aujourd’hui, mais aussi d’hier pour comprendre le karting de demain. Dans le but, d’être le plus complet possible, nous sollicitons votre aide. Nous aimerions savoir ce que vous souhaitez connaitre du monde du kart. Ceci nous permettrait d’aborder des questions qui vous concernent.
N’hésitez surtout pas à vous exprimer par commentaires sur cet article.
Sportivement,
La rédaction Kartmag.
manu
déc 05, 2014 @ 11:15:51
bonjour
il faut se poser la question des budgest à rallonge par rapport au passé, et voir le lien (évident ?) avec le nombre de licenciés qui diminue…
Le problème est que le niveau européen dhier correspond au niveau national d’aujourd’hui car chaque échelon est trop cher…
poupou63
déc 05, 2014 @ 11:27:36
concernant le bruit dans le paddock.
voir si ça demarre,me parait pas trés grave,car c’est l’affaire de 30 secondes!
chauffer les moteurs sur les tretaux est par contre ,des plus penible.
faudrat’il en arriver a controler la temperature des moteurs a l’entree de la grille ?
tres facile a faire .
poupou63
déc 05, 2014 @ 11:35:07
bien d’accord avec manu.
la societee change,mais dans le bon sens? moins sure! et ce n’est pas en rotaxant tout
que ça va s’ameliorer.
poupou63
déc 05, 2014 @ 11:38:19
la ffsa aurait cree une licence « entrainement et kart historique »
excellente nouvelle!
Speedy
déc 05, 2014 @ 11:43:13
Comme il faut commencer;
Quelle l’évolution du karting en nombre de licencié depuis 10 ans voir plus comme son coût ?
Speedy
déc 05, 2014 @ 11:45:56
Quelle est la courbe de l’évolution du nombre de licencié et de son coût depuis 10 ans, voir plus ?
maximus
déc 05, 2014 @ 16:43:57
Que l’on interdise dès 2015 le démarrage des moteurs dans les paddocks. Quelle horreur !, cela portera un jour préjudice au karting tout ce bruit pour rien.Les moteurs qui tournent, c’est sur la piste pas ailleurs. En fait, Deux tours de chauffe au ralenti et le moteur est doit chaud !
Alphajet
déc 05, 2014 @ 16:47:45
Pour réduire ,ou interdire ??? le temps de chauffe des moteurs dans le paddock,il serait souhaitable de faire faire 2 tours de chauffe avant le départ des manches,et une zone pour réglage carbu ou autres pannes divers(1 tour de chauffe en plus= 1 minute de plus dans le temps total de la manche environ) par rapport entre 3 à 7 minutes de chauffe moteur,et qui ne chauffe pas pour cela les freins,et le reste chassis et pilotes!!!!!!!
Matribu
déc 05, 2014 @ 17:32:59
les courses clubs sont une très bonne initiative, mais encore trop chères et peu nombreuses; il faut donner la possibilité d’ouvrir le karting au plus grand nombre de passionnés. Ne pas oublier que le karting est un sport de découverte des sports mécaniques, il devient un sport élitiste.
FredD44
déc 05, 2014 @ 19:25:03
suggestions:
– création d’une rubrique « argus »
– creation d’une rubrique nouveautés (matos, tech, reglement…)
– rubrique annuelle « quantum » (stats sur le nombre de pratiquants par géo et catégories) évolutions.
Jérôme
déc 05, 2014 @ 20:04:22
Bonjour,
des travaux 2012 de l’AFPK
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/http-afpk-blogspot-fr-1982034
http://fr.scribd.com/doc/100346831/EGK-etape2-AFPK-17072012
sportivement
Simon
déc 05, 2014 @ 20:15:59
Il faut arrêter de mettre du Rotax partout ! Je suis déçu de voir que le KFS 125 va etre remplacé par du Rotax Max (cependant sans frein avant et evo moteur ce qui est un bon point). Un X30 aurait peut être permis de lancé la catégorie dans l ouest.
Olivier
déc 06, 2014 @ 05:02:33
Ce que j’aimerais connaitre du monde du kart .
– les marges réaliser par les professionnels, moteur pneus châssis etc…
– les situations de monopoles de certain pro
– la rémunération des acteurs de la ffsa
– la vie des preparateurs de kart
– tu ce qui a rapport avec la technique, technologie, l’utilisation de matériel pointu.
– la vie des clubs
– une section ( pratiquant kart de loisir , le dimanche , ceux qui ne font pas de compétition mais du kart le dimanche avec leur propre kart ) majorité des licencié oublié de tous les acteurs )
– l outillage et l utilisation
– reportage sur certaine pièces châssis . Cout réalisation , technique, utilisation,
– le fonctionnement de la fédération, comment elle prend ses décisions, les votes , les réunions , les décisions concernant l’application les réglementations, comment les pratiquants sont sondées .
– comment crée une piste de kart , un club , une entreprise dans le karting ,
– des interviews des professionnels du karting
Raoul
déc 06, 2014 @ 09:03:09
Ce que j’aimerai lire dans kartmag, c’est des tests objectifs et indépendants de matériel.
Exemple : comparer les châssis 2015 dans les mêmes conditions
Ou encore vérifier la régularité des moteurs en testant au banc 10 rotax ou x30
Quentin CHATA
déc 06, 2014 @ 18:25:57
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre l’évolution des réglementations, notamment au sujet du poids, en comparaison avec l’évolution du gabarit des pilotes.
Par ailleurs, une analyse des mesures (parfois douteuses) de réduction des coûts m’intéresserait.
Merci,
Quentin
poupou63
déc 06, 2014 @ 20:17:13
pour olivier
bonne series de questions!mais ,a moine d’etre dans le buseness,beaucoup n’auront jamais de reponse.
pour les amateurs du dimanche,je pense que l’on peut faire des efforts.
en premier ces amateurs doivent se connaitre ,se rassembler,se parler .question de volonte de tous.pour moi,ces amateurs sont trés importants.
AUNIS
déc 06, 2014 @ 20:23:02
bonjour .
les règlements de course serait les memes pour chaque manifestations serait bien .
euro endurance /24 heures par exemple
nsk / et tous les autres sprint championnat de France .
mais ce n est pas le cas . les courses sont interressantes quand ça se passe sur le kart et sur la piste avec de l intelligence mais non en direction de course pour de la science fiction
ou des idées folle genre changement d horaires avec obligation de stratégies de ouf ( armistice Angervilles 8 /11/2014 .
POURQUOI FAIRE COMPLIQUER QUAND C EST SIMPLE NOTRE PORTE MONNAIE EN DEPEND .
Road Runner
déc 06, 2014 @ 20:46:10
Très bonne idée de Raoul : « vérifier la régularité des moteurs en testant au banc 10 rotax ou x30 ». Idem pour Nationale/KFS
MARKIEWICZ Alain
déc 07, 2014 @ 15:48:18
1) Séparer le karting de l’ autombile l’argent du karting pour le karting
2) La fin des monopoles. Est-il normal que certain constructeur en plus de fabriqué des chassis,moteurs,soit désigné distributeur de pneumatique par la C.I.K pour ses championnats
3) Il y à trop de challenge de marque
4)Obligé les constructeurs à livrés tous leurs matériels en pièces détachées,pas du style tu veux un cylindre il faut acheter un moteur complet !!!!!!! également pour les chassis
Popote 52
déc 07, 2014 @ 17:07:18
Pour les épreuves régionales, pourquoi ne pas tout faire sur une journée, le samedi, il n’y a que des essais libres, 7 séries, il faut des pneus, de l’essence et cela use les moteurs sans compter que les pilotes se fatigue physiquement
Dany
déc 07, 2014 @ 20:24:29
Vu le prix des moteurs (KZ)…je pense que vérifier sa carburation (richesse, etc,…) est plutôt normal non??!
Ça dérange un bruit de moteur qui tourne dans les stands??…faut changer de sport alors où sinon passer aux échecs…désoler c’est pas méchant mais bon faut arrêter des fois…;-)
NicoB
déc 15, 2014 @ 14:43:39
Pour moi la priorité est de revenir vers une simplification du Kart qui me paraît indispensable pour réduire les budgets et attirer des nouveaux licenciés dans un futur proche. 20 KG sur la balance en 10 ans!!!! ( EXemple : Nat.100/X30) il est grans temps d’entamer la cure minceur, même les constructeurs autos s’y sont mis …
Aussi la suppression des freins avants est un bon début, à condition que le poids total chassis+pilote baisse aussi pour la sécurité ?
Les futurs moteurs KF 2016 avec décompresseur qui arrivent vont dans le bon sens je crois, avec la suppression de la batterie, du démarreur, de l’embrayage, du faisceau, etc…et encore une fois que le poids chassis+pilote baisse aussi.Ces nouveaux moteurs pourraient ensuite recyclés la saison suivante en les revendant à des pilotes partcipant à un Championnat Régional et National et recréer une sorte de Nationale 100.
Aussi la FFSA fait un bon travail mais plusieurs points qui étaient en place sous la FDK manquent indiscutablement au kart FFSA d’aujourd’hui et je ne crois pas que l’UFOLEP (qui est trés bien pour le loisir ou les courses amateurs) soit la solution pour les courses officielles et championnats régionaux et nationaux, donc à quand le retour de la FDK ? tout en étant indépendante elle pourrait garder un lien avec la FFSA en ce qui concerne la formation de jeunes pilotes ,etc…
Aussi il était fréquent d’avoir plus de 100 engagés à un Championnat de France FDK
brouillat
sept 14, 2018 @ 13:56:51
beaucoup plus cher ! plus de spectacle trop de changements niveau reglementation thecnique sport fait desormer pour les riches comme le tennis avant