Entame parfaite pour Elliott Vayron au Championnat de France Junior

Engagé en Junior dès 2018, ainsi qu’au Trophée Académie FIA Karting en 2019 avec l’équipe de France, Elliott Vayron n’a pas manqué son entrée en matière au Championnat de France Junior de la FFSA Academy, lequel a démarré les 1er et 2 août sur le circuit d’Anneville-Ambourville. Annoncé parmi les favoris durant l’inter-saison, il a pris d’autorité la tête en préfinale, pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin de la finale. Le voilà en tête du Championnat de France, ce qui met déjà ses adversaires sous pression.

Victoire pour Elliott Vayron

Brillant victoire pour Elliott Vayron

La bonne surprise est venue d’Alessandro Giusti. 2e des chronos derrière Vayron, il a réussi à s’imposer dans les deux manches du samedi en devançant des concurrents de valeur, tels Vayron dans la manche 1, mais aussi Enzo Peugeot dans la manche 2. S’il parvenait à se classer 2e en préfinale, il était en revanche contraint à l’abandon en finale. Peugeot était également très attendu en Normandie. Revenu 2e après les manches, il prenait part au duel pour cette convoitée 2e place en préfinale et finissait 3e, intercalé entre Giusti et un excellent William Nicouleau, de retour dans ce Championnat dans lequel il était déjà engagé en 2018.

En finale, Peugeot bataillait ferme pour émerger en 2e position derrière Vayron, mais était pénalisé de 10 secondes pour fait sportif et chutait 16e. Poursuivant sur sa lancée de la préfinale, Nicouleau montait ainsi sur la 2e marche du podium devant Gaspard Simon, brillamment monté en puissance tout au long du meeting. Progression remarquée également pour Yoan Gay-Bardiaux en 4e position devant Loris Cléricy.

Sami Dhari devançait d’un souffle Alexandra Hervé pour le gain de la 6e place, Lucca Brizzi et Clément Fidrie complétant le podium.

Quelques pilotes attendaient mieux de ce début de Championnat, tels Antonio Leite (pénalisé pour le spoiler en préfinale puis 11e en finale), Romain Andriolo (spoiler également en préfinale et 12e en finale), Enzo Caldaras (6e après les manches mais pénalisé en préfinale et contraint à l’abandon dès le début de la finale), Pablo Sarrazin (à noter toutefois une progression de 9 places en préfinale) ou encore Léo Poncel (4e après les manches, mais plus en difficulté le dimanche).

Photo FFSA Academy / Agence KSP Reportages

Résultats… ChronosCumul manchesPréfinaleFinale

Alessandro Giusti

Alessandro Giusti

________________________________________________________________________________

pave-kart-mag-km205-kiosquePAVE-MX-WORLD-FEV-20