mar 24 2021
Enzo Geraci et bien d’autres dans les starting-blocks !
Les deux derniers communiqués de la FFSA publiés les 12 et 19 mars semblent clairs: le retour des courses de karting n’est pas au programme des prochaines semaines. Le Président Nicolas Deschaux s’est entretenu à plusieurs reprises avec Roxana Maracineanu, Ministre déléguée en charge des sports, parvenant à sauver deux importants Championnats de France, celui des Rallyes, qui commencera au Touquet, et celui du GT, avec les célèbres Coupes de Pâques pour lancer 2021.
Pour les autres disciplines, “c’est la stratégie du cas par cas territorialisé, qui impose aux organisateurs de se rapprocher de leur Préfecture afin d’obtenir des éléments concrets en fonction du contexte local,” rappelle le communiqué. Mais celui-ci précise aussi que “compte tenu de l’aggravation de la situation sanitaire, les mesures gouvernementales annoncées le 18 mars par le Premier Ministre sont de nature à suspendre, à ce stade, l’espoir d’obtenir d’autres autorisations pour des compétitions inscrites au calendrier 2021.”
Les kartmen français qui ne souhaitent pas partir courir à l’étranger rongent donc leur frein pour le moment. Et ils sont nombreux. Nous avons joint le jeune Enzo Geraci pour recueillir ses impressions. “Cela commence à faire long. Depuis le début de la saison, j’ai effectué environ 5 journées d’entraînement, mais ce n’est pas pareil. La compétition me manque, j’aimerais me confronter à d’autres pilotes. Dès qu’une course est confirmée à une distance raisonnable, je m’y inscris tout de suite,” précise le licencié du club de la Grande Motte en Occitanie, qui a terminé 2e de la Kart Cup en 2020 à Valence.
“J’ai beaucoup d’ambitions pour cette nouvelle saison dans la catégorie Nationale, avec au programme le Championnat du Sud, des épreuves de la Stars of Karting ou le Championnat de France. J’utiliserai à nouveau un châssis Tony Kart dans ma structure familiale, avec le soutien du team Yohan Rossel Compétition.” Souhaitons pouvoir prochainement suivre Enzo Geraci lors d’une compétition et tous les autres pilotes, jeunes ou moins jeunes, qui sont dans son cas…
Photo KartingSud.com / Stéphane Agnus
________________________________________________________________________________