juil 4 2016
Enzo Joulié coiffe Cesar Gazeau en Minime à Lavelanet
Luis Cavaco sortait leader des manches du samedi, perturbées par les conditions météos. Le leader changeait en Finale 1, puisque Cesar Gazeau s’imposait, mais suite à une lutte serrée avec Esteban Masson et Enzo Joulié, avec Loris Cabirou en 4e position et Matteo Spirgel un peu plus loin.
Cette superbe explication se poursuivait de plus belle en Finale 2, avec 4 pilotes groupés en une seconde sous le damier, cette fois à l’avantage de Joulié devant Masson, Gazeau et Mathys Jaubert de retour. Derrière, Elliott Vayron prenait le meilleur sur Craig Tanic et Spirgel.
Tout s’est joué dans la Finale 3 et il a fallu sortir les calculatrices pour définir le podium. Si Jaubert finissait en beauté par un succès devant le brillant Martiniquais Tanic, Joulie avait la joie de devenir Champion de France Minime devant Gazeau et Jaubert. Les places perdues pour Masson l’ont contraint à se contenter de la 4e place devant Tanic, Vayron et Spirgel.
Suite à un abandon dans la Finale 2, Cabirou n’a pu faire mieux que 10e derrière Ilann Dupont et Enzo Costet. A noter la belle dernière finale de Marcus Amand.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
Photo FFSA / KSP
_________________________________________________________________________________