sept 2 2019
Euro IAME: Triomphe britannique à Salbris lors du final de la série
Comme c’est le cas pour les catégories KZ2, le nombre de compétitions est élevé actuellement dans les différentes formules du Challenge X30 pour les pilotes français. Et RGMMC a eu beau programmer une épreuve de sa IAME Euro Series en France, elle n’a pas spécialement attiré nos compatriotes.
Il est vrai que le final de la IAME Series France est proche (8 septembre à Varennes), s’il bien qu’il n’était que 3 en X30 Senior, 4 en X30 Junior et 1 en X30 Mini, malgré un choix de circuit de qualité avec celui de Salbris les 30-31 août et 1er septembre dernier.
Au total, on retrouvait 42 Seniors, 37 Juniors et 26 Minis, soit 105 pilotes au total. Les Britanniques sont encore sortis grands vainqueurs de cette compétition en trustant les 7 premières places en Junior, les 5 premières en Senior, ainsi que les première et troisième place en Mini. Excusez du peu !
Mark Kimber (Tony Kart) a fait coup double en X30 Senior. En s’imposant devant Sean Butcher (Kosmic) et Callum Bradshaw (Exprit), il a décroché le titre face à Bradshaw. Yann Bouvier termine 17e et meilleur français.
En X30 Junior, les Kosmic de l’équipe KR Sport ont réalisé le doublé avec Freddie Spindlow et Oliver Bearman, qui décroche la première place au classement final de la série. C’est Josh Rowledge (Tony Kart) qui a complété le podium. Finales difficiles pour les Français Robin Paignat (Kosmic), 24e, et Enzo Lacreuse (Tecno), 29e.
En X30 Mini, Freddie Slater (KR) a devancé l’Espagnol Lucas Fluxa (Praga) d’une très courte tête. Leo Robinson (KR) termine dans leur sillage en 3e position. Ce top-3 est également le même au classement final de la série. Clément Outran (Energy) a réalisé une belle finale en remontant de la 11e à la 5e place. Le Français s’était offert la pole position en début de meeting.
Découvrez les résultats complets… X30 Senior – X30 Junior – X30 Mini
Photos RGMMC
_________________________________________________________________________________