mai 11 2014
Euro KF: Le premier round pour Callum Ilott
Récemment titré dans le cadre de la WSK Super Master Series grâce à sa victoire finale sur le circuit de La Conca, le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla / Strakka Racing) a montré combien il était à l’aise sur ce tracé italien en dominant ses rivaux en préfinale comme en finale lors de la première des quatre épreuves du Championnat d’Europe KF.
Impressionnant lors des qualifs, Lando Norris (FA Kart-Vortex / RFM) a dû s’incliner en préfinale face au brio d’Ilott, avant de perdre une nouvelle place en finale au détriment de l’impressionnant Finlandais Niko Kari (Tony Kart-Vortex / Ward Racing).
S’il n’avait pas été pris dans un accrochage au début de la préfinale, l’Italien Felice Tiene (CRG-TM) aurait sans doute visé un podium. Il a en tout cas assuré le spectacle en remontant de la 25e à la 4e place en finale et en venant à bout d’autres têtes de série comme Pedro Hiltbrand (CRG-TM), Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et Nicklas Nilesen (Kosmic-Vortex).
Encore Junior l’an passé, le Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) a réussi à tenir son rang dans ce contexte très relevé, parvenant notamment à devancer son expérimenté équipier Karol Basz (Tony Kart), ou encore le Champion du Monde en titre Tom Joyner (Zanardi-Parilla), pour le gain de la 8e place.
Qualifié à l’issue du repêchage et auteur d’une remontée remarquée de 16 places en préfinale, Julien Darras (Kosmic-Vortex) a hélas dû renoncer en finale.
Téléchargez les résultats du repêchage, préfinale, finale et classement provisoire du Championnat en cliquant ici et des qualifications en cliquant ici
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________