Euro KZ1: Victoire et titre pour De Conto avant terme !

La troisième des quatre épreuves du Championnat d’Europe KZ1 a confirmé la tendance du début de saison. Une fois passé la déception de ne voir que 15 pilotes en piste à Oviedo (Espagne), le Néerlandais Marijn Kremers (Birel Art-TM) se montrait encore le meilleur de son team en réalisant la pole position.

Victoire incontestable de De Conto (4), tandis que Iglesias (3) est passé tout près du podium

Victoire incontestable de De Conto (4), tandis que Iglesias (3) est passé tout près du podium

Mais la suite voyait un Paolo De Conto (CRG-TM) impérial: victoire dans les trois manches et en finale ! L’état de grâce de l’Italien continue et cette troisième victoire lui permet de décrocher le titre de Champion d’Europe avant même le final fin juillet en Suède.

Les Français Jérémy Iglesias (Formula K-TM) et Anthony Abbasse (Sodi-TM) ont encore joué un rôle prépondérant, mais la finale ne leur a pas souri. Abbasse renonçait sur accrochage en voulant doubler Patrik Hajek (Kosmic-Vortex), tandis que Iglesias se contentait de la 6e place après avoir mené trois des quatre premiers tours.

Un CRG devant un Sodi et un Birel Art en KZ1 à Oviedo

Un CRG devant un Sodi et un Birel Art en KZ1 à Oviedo

En excellent finisseur, Bas Lammers (Sodi-TM) revenait 2e devant Kremers, sur le podium comme à Genk en mai. 4e et 5e, Hajek et Stan Pex (CRG-TM) n’ont pas pu trouver l’ouverture sur Kremers.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos © Joël Gaboriaud et WSK Press

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRacing-Fin Dec 2016PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017