mai 19 2013
Euro KZ2: 1er round pour Negro et DR
Avec le nouveau règlement mis en place par la CIK (deux préfinales, gestion des pneus libres), la stratégie a joué un rôle important lors du Championnat d’Europe KZ2 à Wackersdorf (Allemagne) les 18-19 mai.
Pour ceux qui n’avaient utilisé que quatre pneus lors des qualifications, fallait-il mettre 4 autres pneus en préfinale et assurer sa qualification, puis les deux derniers neufs en finale, ou n’en monter que 2 en préfinales, pour en conserver quatre neufs en finale?
Au bout du compte, la finale a opposé Marco Zanchetta (Maranello-TM) et Riccardo Negro (DR-TM). Le premier a choisi la première solution, son compatriote italien la seconde. Negro a profité de ses quatre neufs pour se porter très vite en tête de la course, à la place de Joel Johansson (Energy-TM), placé en pole.
Puis, Zanchetta passait à son tour, mais n’allait jamais pouvoir combler le mini écart le séparant du leader. “Il motriçait mieux que moi”, a commenté le pilote Maranello. “Je revenais un peu au freinage, mais je n’ai jamais pu prendre l’aspiration et je n’ai pas pu tenter un dépassement. Pas grave, tout se jouera fin juin à Genk. Je ne regrette pas ma stratégie, par rapport à celle de Riccardo, mais peut-être aurions-nous changé un autre paramètre pour la finale, nous nous en sommes aperçus trop tard”.
Si Johansson complétait le podium, quelques favoris ont perdu gros. La préfinale a perdu d’entrée Ricardo Romkema (Zanardi-TM), puis le très rapide et favori Felice Tiene (CRG-Maxter) rentrait au stand après un départ moyen et surtout un spoiler arrière détaché !
Côté Français, les deux pilotes qualifiés ont fait mieux que de se défendre. Clément Da Silva (Birel-TM) s’est classé excellent 7e pour… sa première course de la saison ! Hélas, suite à un incident de course, il écopait de 10 secondes pénalité et chutait 14e. Quant à Charles Fiault (Sodi-Parilla), il a su gagner plus de 10 places en préfinale pour arracher sa qualification en finale et poursuivre sa remontée jusqu’en 10e position ! Bravo…
Retrouvez l’ensemble des résultats en cliquant ici
Photos © KART mag et Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Hellaouet Sebastien kz125 bpl
mai 19, 2013 @ 16:17:14
Belle finale Charles 😉
Anonyme
mai 19, 2013 @ 17:47:10
Bravo à Charles Fiault en partant d’aussi loin et pas épargné par les problèmes en manches, ce résultat est tout simplement parfait !
Rendez vous à Genk…
Jean Paul Launay
mai 19, 2013 @ 19:16:20
Bravo CHARLES et rdv au KART MAG ou tu seras un des grands favoris!!
ludortkf
mai 19, 2013 @ 21:32:02
pour la deuxiement année meilleur francais ayant peut de roulage en kz c’est énorme
le pere noël
mai 20, 2013 @ 06:41:47
forza DR
Pilote
mai 20, 2013 @ 07:11:45
Si Fiault a fait une très belle performance,le meilleur en KZ 2 a été Da Silva et sans une pénalité, aurait obtenu le meilleur résultat et ceci pour sa première course de l’année !
Phil
mai 20, 2013 @ 08:28:37
Fiault et Da Silva en finale et dans le top 10, bravo à tous les deux !
BLUY C
mai 20, 2013 @ 09:49:32
Bravo Charles, vraiment une belle remontée depuis la préfinale !
fredo
mai 20, 2013 @ 10:09:07
bravo au 2 français.dommage que c 2 pilotes roule peu.
Fiault a etait cherche ça qualif et a fait une super final.
Anonyme
mai 20, 2013 @ 11:08:29
Enfin des post positifs ! C’est tellement mieux que de critiquer sans cesse !
Bravo à tous les pilotes français !!!
Phil
mai 20, 2013 @ 11:52:16
J’étais présent à Wackerdsort et je tiens à féliciter nos 2 meilleurs français et surtout Charles FIAULT qui était 54ème à lÂ’intermédiaire après les 6 manches puisque 3 abandons sur 6 à cause d’un gros accrochage.
Bizarrement aucun média ne parle de cela mais Fiault a été transféré à l’hôpital Samedi midi pour se faire recoudre la main droite et soigner sa blessure à la jambe. Il a roulé comme cela par la suite pour revenir 10ème… Chapeau!
julien
mai 20, 2013 @ 13:19:46
au fait sa marche ou pas les DR alors ???
Anonyme
mai 20, 2013 @ 17:02:56
Les DR marchent avec les pneu du kz2, en France c’est autre chose.
Nicolas
mai 20, 2013 @ 18:12:58
Bravo a Fiault, très rapide en finale avec son Sodi même si son temps au tour ne l indique pas. Il était gêné lorsque la piste était vite. Une remontée de 19 places dans des conditions sèches et avec seulement 2 pneus neufs. Un des seuls chassis dans le top 10 qui n est pas du groupe CRG (CRG, DR, Maranello, Zanardi).
Ben
mai 20, 2013 @ 21:03:58
Bravo a Charles et a Hervé pour cette Belle performance.
Roger
mai 20, 2013 @ 21:29:14
Fiault a su faire une course intelligente et il est récompensé de sa stratégie !!!
Anonyme
mai 21, 2013 @ 09:45:51
Bravo à TOUS qualifiés ou non qualifiés qui ont eut le courage de s’ engager à ce niveau de KARTING ………..
Phil
mai 21, 2013 @ 13:45:45
C’est vrais !!! Bravo à tous car on ne sait pas toujours pour quelle raison certain ont échoués alors qu’ils semblaient en mesure de se qualifier pour les phases finales !!!
Le Kart est un sport complexe et difficile ou tous les éléments doivent être en phase à ce niveau de la competition.
Georges Tabuin
mai 21, 2013 @ 19:49:28
Je pense que la WSK la semaine prochaine va ressembler à ce que nous allons voir en fin de mois de Juin sur le circuit de Genk !
Surement beaucoup de monde en KZ2 !
Les français present ? si ils passent par là , qu’ils nous renseignent !
nicolas
mai 21, 2013 @ 20:14:53
D’après le retour que j’ai pu avoir en KZ2 c’est une vraie boucherie que des accrochages il fallait les éviter certains ont réussi d’autres pas
En tout cas félicitation à tout les pilotes français qui ont eu le courage de s’engager dans cette belle course.