avr 19 2015
Euro KZ2 / Sarno: Andreas Fasberg récompensé
Cela fait plusieurs années que le Danois Andreas Fasberg écume les paddocks internationaux, avec sa meilleure année en 2012 en KZ2 lorsqu’il termine 5e du Championnat d’Europe et 6e de la Coupe du Monde. Il court désormais de manière épisodique, puisqu’il assure aussi l’assistance d’autres pilotes.
Après un galop d’essais au Trophée Andrea Margutti fin mars, il a été le mieux inspiré des 60 pilotes engagés lors de la première des trois épreuves du Championnat d’Europe à Sarno. Après Flavio Camponeschi en KZ1, l’équipe officielle Tony Kart-Vortex réalise donc le doublé en s’imposant aussi en KZ2.
2e de la préfinale derrière l’étonnant ensemble Righetti Ridolfi-Modena d’Alberto Cavalieri, Fasberg a dû en découdre en finale avec le Néerlandais Marijn Kremers (Birel ART-Parilla). Leader durant quelques tours, ce dernier a finalement glissé en 5e position derrière l’armada officielle CRG-Maxter: l’Espagnol Pedro Hiltbrand, Felice Tiene et Fabian Federer.
De 22e à 12e en préfinale, puis de 12e à 7e en finale, Paolo Besancenez (Tony Kart-Vortex) a réussi de bien belles progressions pour décrocher le meilleur résultat français. Son équipier Thomas Laurent du team Cédric Sport a eu moins de réussite, mais son meilleur tour en finale montre qu’il avait le potentiel pour se battre avec les meilleurs.
Pénalisé de 5 secondes au départ, Luca Corberi (Tony Kart-Vortex) s’est retrouvé enfermé dans le peloton dans le premier tour de la finale et s’est contenté de la 9e position. Un accrochage a mis fin beaucoup trop tôt aux espoirs de Nicolas Gonzales (Alpha-TM), pourtant dans le top-10 en préfinale.
Découvrez les résultats complets du meeting à ce lien…
______________________________________________________________________________
On ne nous dit pas tout
avr 21, 2015 @ 06:40:04
Encore beaucoup trop de gestes volontaires anti sportif non sanctionnés. Dommage pour le sport.