Euro OK-Junior: Michelotto remporte une finale animée

Les surprises n’ont pas manqué lors de la manche espagnole du Championnat d’Europe OK-Junior (2/5 à Oviedo). Les qualifications ont donné une hiérarchie, mais la finale une autre en raison des divers incidents, des pénalités pour spoiler et de la petite pluie qui a perturbé le début de course.

Lorsque le spoiler est en cause, les pilotes sont immédiatement déclassés. Dès lors, pourquoi les faire monter quand même sur le podium, si ce n'est pour leur casser encore un peu plus le moral. C'est le cas ici pour le 1er et le 3e, La victoire étant revenue à Michelotto (à gauche). Honte à la CIK et à la WSK Promotion

Lorsque le spoiler est en cause, les pilotes sont immédiatement déclassés. Dès lors, pourquoi les faire monter quand même sur le podium, si ce n’est pour leur casser encore un peu plus le moral. C’est le cas ici pour le 1er et le 3e, La victoire étant revenue à Michelotto (à gauche). Honte à la CIK et à la WSK Promotion (Photo WSP Press)

Celui-ci a été fatal au Français Hadrien David (Zanardi-Parilla) alors qu’il occupait la 5e place (sa position après les manches). Comme à Sarno, le très prometteur Jonny Edgar (Exprit-TM) a encore eu le dernier mot sur la piste, mais un spoiler décroché l’a fait rétrograder 14e.

Parti 16e, l’Italien Mattia Michelotto (Zanard-Parilla) a su se faufiler au fil des tours pour finalement récupérer la victoire devant deux Britanniques: Christopher Lulham (Tony Kart-Parilla) et Harry Thomson (FA Kart-Vortex). Désormais sous les couleurs du team Baby Race, Gillian Henriob (Tony Kart-Vortex) s’est classé 10e après un bond de 22 places.

Gillian Henrion, meilleur Français

Gillian Henrion, meilleur Français

Dans un contexte difficile sur cette nouvelle piste d’Oviedo difficile, Jules Mettetal (Kosmic-Parilla) s’en est sorti avec les honneurs: 18e des manches et 11e en finale. Comme à Sarno, Evann Mallet (Exprit-Vortex) a inscrit le point de la 15e place (+13 positions). Loris Cabirou (Sodi-TM) n’a pas réussi à se qualifier, tout comme Luca Bosco (Tony Kart-Vortex).

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14OKS-2013