juin 11 2017
Euro OK-Junior: Michelotto remporte une finale animée
Les surprises n’ont pas manqué lors de la manche espagnole du Championnat d’Europe OK-Junior (2/5 à Oviedo). Les qualifications ont donné une hiérarchie, mais la finale une autre en raison des divers incidents, des pénalités pour spoiler et de la petite pluie qui a perturbé le début de course.
Celui-ci a été fatal au Français Hadrien David (Zanardi-Parilla) alors qu’il occupait la 5e place (sa position après les manches). Comme à Sarno, le très prometteur Jonny Edgar (Exprit-TM) a encore eu le dernier mot sur la piste, mais un spoiler décroché l’a fait rétrograder 14e.
Parti 16e, l’Italien Mattia Michelotto (Zanard-Parilla) a su se faufiler au fil des tours pour finalement récupérer la victoire devant deux Britanniques: Christopher Lulham (Tony Kart-Parilla) et Harry Thomson (FA Kart-Vortex). Désormais sous les couleurs du team Baby Race, Gillian Henriob (Tony Kart-Vortex) s’est classé 10e après un bond de 22 places.
Dans un contexte difficile sur cette nouvelle piste d’Oviedo difficile, Jules Mettetal (Kosmic-Parilla) s’en est sorti avec les honneurs: 18e des manches et 11e en finale. Comme à Sarno, Evann Mallet (Exprit-Vortex) a inscrit le point de la 15e place (+13 positions). Loris Cabirou (Sodi-TM) n’a pas réussi à se qualifier, tout comme Luca Bosco (Tony Kart-Vortex).
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________