avr 22 2018
Euro OK: Quelle progression de Roman Stanek !
Un an après la victoire du Français Théo Pourchaire pour sa première année en OK dès le début du Championnat d’Europe, le team officiel Kosmic Racing-Vortex a réussi le même exploit avec un autre jeune pilote issu du Junior: Roman Stanek. Le Tchèque a beaucoup progressé depuis le début de la saison.
Leader à l’issue des manches de qualification, il n’a pourtant pas pris le meilleur départ. A l’extinction des feux de la Finale, Pedro Hiltbrand (CRG-TM) prenait les commandes, suivi de l’Espagnol David Vidales (Tony Kart-Vortex). Mais Stanek fournissait un bel effort et récupérait le leadership, avant de se ménager une belle avance pour remporter sa première victoire à ce niveau.
Parti 11e, Harry Thompson réalisait une superbe remontée et venait même menacer la 2e position de Pedro Hiltbrand sur la ligne d’arrivée, tandis que Juho Valtanen (Kosmic-Vortex) se hissait en 4e position devant Kas Haverkort (CRG-TM).
Mal qualifiés aux chronos, les trois Français engagés n’ont pas réussi à inverser la tendance et ont échoué aux portes de la finale. A savoir Franck Chappard (Redspeed-Parilla), Jules Mettetal (Redspeed-Parilla) et Evan Spenled (Kosmic-Parilla).
Découvrez les résultats… Classements complets – Finale – Championnat provisoire
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________