mai 21 2018
Euro OK: Un KR-Parilla peut en cacher un autre
Lorenzo Travisanutto a été à l’origine de l’abandon de Hannes Janker lors de l’ouverture du Championnat d’Europe OK à Sarno, mais il a aussi été à l’origine du succès du pilote allemand en Grande-Bretagne sur le circuit de PFI. En Italie, l’Italien a manqué un dépassement en finale, un accrochage s’en est suivi. Travisanutto partait en tonneau et Janker se retrouvait victime de l’incident.
A PFI, Travisanutto réalisait une magnifique finale depuis sa 3e position sur la grille et coupait en vainqueur le drapeau à damier. Seulement, son spoiler avait bougé durant la course et le pilote KR-Parilla a tenté de le remettre avec son pied. Mais la caméra situé dans le parc fermé a surpris l’action, justifiant son exclusion.
Arrivé dans son sillage, Janker récupérait donc la victoire devant David Vidales, qui avait réussi à s’extraire du peloton de chasse. 2e en Italie, Pedro Hiltbrand (CRG-TM) faisait la bonne opération du jour en complétant le podium et en prenant la tête du Championnat. 4e sous le damier, le local Oliver Hodgson (Birel ART-TM) laissait sa place à son compatriote Danny Keirle (KR-Parilla), Champion du Monde sur ce circuit 8 mois plus tôt.
Côté Français, Franck Chappard (Redspeed-Parilla) s’est montré très rapide durant tout le meeting, à . l’image d’une victoire en manche devant Hiltbrand. Parti 23e en finale, il a réalisé une superbe course d’attaque pour finir 11e. Son équipier du team VDK Jules Mettetal n’a pas démérité ! Qualifié d’extrême justesse, il a poursuivi son effort pour remonter de la 34e à la 15e place et a inscrit son premier point à ce niveau.
A noter aussi les progrès d’Evan Spenle en qualifications, mais le Français partait de trop loin pour espérer faire partie des finalistes.
Découvrez le résultat de la finale et les résultats complets
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________