juin 22 2015
Euro PFI: Victoire d’un Indonésien en KF-Junior !
Les héros de l’ouverture du Championnat d’Europe KF-Junior à Portimao n’ont guère réussi à confirmer, le dimanche 21 juin près de Brandon, sur le circuit PF International. Certes, le Belge Kenny Roosens (Kosmic-Parilla) conserve sa place de leader au Championnat grâce à sa 7e place, mais la victoire est cette fois revenue à un pilote que l’on attendait moins, l’Indonésien Presley Martono (Tony Kart-Vortex), en pleine progression depuis sa victoire à la WSK Final Cup fin 2014.
Pilote du team Baby Race, Martono a confirmé sa victoire en préfinale en reléguant Alex Quinn (CRG-Parilla) à une seconde et le peloton de chasse à plus de cinq secondes. L’Espagnol David Vidales (Energy-TM) a réalisé une progression de 11 places, échouant au pied du podium. Mais le grand perdant du jour est Rasmus Lindh (Ricciardo-Parilla).
Leader après les manches, le Suédois menait la préfinale avant de renoncer, axe arrière sectionné. Il est finalement revenu de la 34e à la 10e place.
Seul Français qualifié pour la phase finale, Charles Milesi était 16e sur la ligne d’arrivée, mais a plongé au classement suite à une pénalité de 30 secondes en raison du déplacement de son spoiler.
Des pénalités ont privé de top-5 l’Américain Logan Sergeant (FA Kart-Vortex) pour manoeuvre anti-sportive et le Belge Ulysse De Pauw (Birel ART-Parilla) pour dépassement sous drapeau jaune, ce dernier ayant pourtant animé la course en tête et cette très belle finale.
Le repêchage a été fatale aux Français Chappard, Peisselon, Simmenauer et Petelet.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
expatrié
juin 22, 2015 @ 12:59:16
ils ont du mal nos petits français à l’international !
dommage qu’il n’y ait plus de kfj en France, du vrai kart quoi !
jaco
juin 22, 2015 @ 21:25:33
ce n’ est pas en faisant des courses avec du matériel dont la vocation est le loisir que l’ on risque de former des pilotes d’ un bon niveau ! en France le karting est devenu un sport d’ amateurs ….difficile dans ce cas de briller dans des courses internationnales …..
expatrié
juin 23, 2015 @ 09:11:23
Tout à fait d’accord !
Les gamins enchainent minikart, minimes , cadet, national , sur des configurations qui préparent très mal aux catégories internationales (pour ceux qui le peuvent bien sur). Résultat, on ne voit aucun drapeau tricolore dans le top 10…