juin 15 2024
Euro Rotax: Picot double la mise en DD2 Master, Fourquemin, Sendin et Capitaine brillent
Genk en Belgique a ouvert la saison du Rotax Max Challenge Euro Trophy, celle-ci s’est poursuivie du 7 au 9 juin en Allemagne à Wackersdorf, où le temps est resté sec tout le week-end. Septième pays le mieux représenté, la France comptait 9 représentants, dont quatre d’entre eux dans les catégories Rotax DD2 et DD2 Master, là où ils ont brillé.
En Rotax DD2 Master (9 engagés), Nicolas Picot (Tony Kart) a survolé la catégorie. Le Français s’est constamment retrouvé au milieu des jeunes, et même dans le groupe de tête, laissant loin derrière ses adversaires de la catégorie. Nicolas a d’ailleurs terminé 5e du scratch. Pour le moment, il a inscrit le maximum de points possibles au classement général.
En Rotax DD2, Paul Fourquemin (Tony Kart) continue de monter en puissance dans sa nouvelle catégorie. Parti 9e en finale, il a pris un excellent départ pour remonter ensuite 5e sur la piste, puis 4e après un déclassement. La victoire est revenue au Néerlandais Enzo Bol (KR) devant le Lituanien Maxim Shchurko (Birel Art) et le Belgo-Slovène Xen De Ruwe (Tony Kart).
Victor Sendin (Tony Kart) a complété le tir groupé Tricolore. Il en partait pourtant que 19e en finale, mais il s’est superbement faufilé en début de course pour pointer 9e dès le 2e tour, avant de progresser jusqu’à la 6e place.
En Rotax Senior, Tom Langlois (Tony Kart) a dû composer avec un 35e chrono. Revenu 24e après une belle super heat en 8e position, il a fini 21e de la finale. Nathan Nambot (Tony Kart) et Manolo Sendin (Tony Kart) n’ont pas pu se qualifier. Le Britannique Matthew Higgins (LN) s’est imposé devant l’Italien Elia Pappacena (Tony Kart) et un autre groupe de 5 Britanniques emmenés par Macauley Bishop (LN).
En Rotax Junior, Luka Scelles (Sodi) a montré une belle pointe de vitesse lors de sa remontée de la 19e à la 10e place des chronos et au départ de la finale, où il chutait hélas dès le début de course avant d’abandonner.
Marc Andria Quessada (Tony Kart) était le seul représentant Français en Rotax Mini. Il a régulièrement évolué en milieu de peloton, avant de revenir de la 19e à la 7e place. Aux avant-postes, la finale fut très intense. Albert Friend (Tony Kart) finissait par faire la différence devant un groupe compact son compatriote Riley Murro (Exprit) et le Polonais Michal Zajac (LN).
Malgré la volonté de Rotax de promouvoir le kart électrique, ils n’étaient que 8 engagés en E20, dont un seul Master venu du Chili (Hector Ramirez). Le Britannique Will Elswood a gagné la finale.
Découvrez les classements:
Rotax Mini: Finale – Résultats complets
Rotax Junior: Finale – Championnats provisoires – Résultats complets
Rotax Senior: Finale – Championnats provisoires – Résultats complets
Rotax DD2: Finale – Championnats provisoires DD2 et DD2 Master – Résultats complets
E20: Finale – Résultats complets
Photos Rotax Kart / HelloFoto
_______________________________________________________________________________