avr 3 2014
Euro Rotax: Plus d’un châssis sur deux pour OTK !
Le pourcentage a encore grimpé depuis l’an passé… Lors de l’ouverture du Rotax Euro Challenge à Genk (5/6 avril), ce sont 55% des pilotes (soit 117 sur 211) qui seront équipés de châssis en provenance de l’usine OTK: avec environ 36% pour Tony Kart, à savoir 75 châssis devant FA Kart (27), Birel (19), Kosmic (14) et CRG (12).
Difficile de dire que leur fameux Racer n’est pas adapté au pneumatique Mojo cher au motoriste Rotax, que ce soit en Rotax Junior, Senior ou DD2.
Avec 10 Gillard, PDB démontre la compétitivité et l’attractivité de son team, tandis que MS Kart profite de sa popularité dans l’est de l’Europe pour intégrer le top-8 des châssis les mieux représentés. Voici ci-dessous la répartition…
Photo © RGMMC
_________________________________________________________________________________
1. Tony Kart 36%
2. FA Kart 13%
3. Birel 9%
4. Kosmic 6,5%
5. CRG 5,5%
6. Gillard et Sodi 5%
8. MS Kart 3%
9. Intrepid et Praga 2,5%
11. DR et Flandria 2%
13. ART GP 1,5%
14. Zanardi, Top Kart et Righetti Ridolfi 1%
17. Maranello, Haase, Energy, Maddox, Wildkart, Formula K et Mach-1 0,5%
jaco
avr 03, 2014 @ 15:11:18
normal que OTK soit le plus vendu , leurs chassis sont competitifs et bien fini ….
Pascal
avr 03, 2014 @ 21:24:54
il n’y a pas comme un problème…. pas un sodi ???!
James
avr 03, 2014 @ 21:59:30
Pascal, tu as mal regardé. 6eme comme Gillard avec 5%
Pascal
avr 04, 2014 @ 08:45:34
Effectivement, merci….
Yoann
avr 05, 2014 @ 08:58:49
Je trouve sa nul que tout le monde achète un châssis OTK , car il vont tous a la facilité plus il y la même marque de châssis plus les réglage sont communiqué et plus le châssis se retrouve sur l avant du peloton.
Alors je trouve qu il y a moins de mérite de gagner sur un châssis OTK que sur un autre châssis .