Euro Rotax: Thonon, De Conto, Abbasse… présents en DD2 !

C’est il y a un peu plus d’une dizaine d’années, que Rotax a lancé un produit destiné à une clientèle loisir, composée principalement de “gentleman driver”, l’ensemble complet RM1. Celui-ci se caractérisait par un châssis “Rotax” équipé de frein avant (de type KZ) et d’une motorisation originale, le DD2, avec deux vitesses et un système de cascade de pignons fixé directement sur l’arbre arrière, à la place de l’habituelle chaîne de transmission.

Jonathan Thonon

Jonathan Thonon

Qui aurait alors pu imaginer que ce concept aurait attiré les pilotes de notoriété des grandes usines de karting? Si la notion d’ensemble complet a disparu, la catégorie DD2 n’a cessé de gagner en importance dans le monde, en s’ouvrant à toutes les marques de châssis.

Après avoir vu Bas Lammers en découdre l’an passé à Las Vegas ou Arnaud Kozlinski en début de saison en Floride, on y retrouvera plusieurs pilotes de la catégorie KZ1 à Genk pour la première épreuve du Rotax Euro Challenge les 5-6 avril: Jonathan Thonon (Praga), Paolo De Conto (Birel) ou encore Anthony Abbasse (Sodi).

Euro-Rotax-Thonon-De-Conto-Abbasse-presents-en-DD2-2Un événement qui s’accompagne évidemment d’une volonté des constructeurs de gagner en image de marque dans le milieu du Rotax. On note que Birel comptera aussi sur Ben Cooper (ancien pilote officiel Kosmic) et Sodi sur Henry Easthope (Champion du Monde M18 en 2012).

CRG n’a finalement pas engagé ses pilotes KZ comme Lennox-Lamb ou Tiene en DD2, mais fera courir Yannick De Brabander (2e de la Coupe du Monde KZ1 2011) en Rotax Senior ! Bref, du beau monde…

Photos © Birel et Praga Kart – Téléchargez la liste complète des engagés en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

 top-chrono-competitionPCR