Euro / Sarno: Les deux pole-positions pour le team RFM

La campagne européenne de la CIK-FIA a débuté avec un beau temps et des températures supérieures à 25°. Aux chronos, bonne nouvelle par rapport à la saison dernière, les séances chronométrés la catégorie OK-Junior (équipée de Vega) alternaient avec celles du OK (chaussé en Bridgestone), afin d’assurer la meilleure équité possible entre tous les participants: pas de risque de voir la gomme d’une seule marque se déposer plus qu’une autre sur les trajectoires !

Maloney attend le meilleur moment pour s’élancer… et réaliser la pole position en OK.

Maloney attend le meilleur moment pour s’élancer… et réaliser la pole position en OK.

Sur le tracé rapide de Sarno, la gestion des phénomènes d’aspiration était un élément clé du résultat. Et cela d’autant plus que les pilotes n’entraient en piste que quatre minutes avant la fin des huit minutes réglementaires et ne disposaient au maximum que de deux tours rapides pour s’illustrer.

En OK-Junior, le très prometteur Estonien Paul Aron (FA Kart-Vortex) s’offrait une superbe pole devant son équipier de chez Ricky Flynn Motorsport, le Britannique Kai Askey, et le Suédois Dino Beganovic (Tony Kart-Vortex) du team Ward Racing. Côté Français, la meilleure performance était à mettre à l’actif de Victor Bernier (Kosmic-Parilla) de chez VDK Racing, avec un superbe 6e temps. Il fallait ensuite remonter à la 28e place pour trouver Sami Meguetounif (Formula K-TM) et à la 30e avec Evann Mallet (Kosmic-Parilla).

Hadrien David (Kosmic-Vortex) espérait mieux que sa 39e place devant Marcus Amand (KR-Parilla). Loris Cabirou (Energy-TM) pointait 46e, Isack Hadjar (Exprit-TM) 61e, Maceo Capietto (KR-Parilla) 63e et Tom Uzan (KR-Parilla) 66e. A noter la 20e place de Luca Bosco (KR-TM).

Victor Bernier, meilleur Français

Victor Bernier, meilleur Français

En OK, même situation avec deux FA Kart-Vortex de chez RFM aux avant-postes: le pilote de la Barbade Zane Maloney s’octroyait la pole en 57”162 devant le Britannique Harry Thompson. Apparemment, le motoriste One a encore fait du super travail dans les moteurs ! Roman Stanek (Kosmic-Vortex) s’intercalait en 3e position devant le Champion du Monde Junior 2017 Dexter Patterson (Exprit-TM) et l’Allemand Hannes Janker (KR-Parilla), récent vainqueur de la WSK.

Pour nos 3 Français du OK, l’objectif prioritaire sera déjà de gagner un billet pour la finale, puisque Franck Chappard (Redspeed-Parilla) est 53e, Jules Mettetal (Redspeed-Parilla) 56e et Evan Spenle (Kosmic-Parilla) 66e.

Découvrez les résultats des chronos… OKOK Junior

Photos Joël Gaboriaud

Eric et Franck Chappard

Eric et Franck Chappard

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018

Sami Meguetounif

Sami Meguetounif