mai 31 2019
Euro Suède: Patterson (OK) et Antonelli (Junior) en pole position
Après un petit épisode pluvieux vendredi matin pour les essais libres, le soleil est revenu au dessus du Kristianstad et les essais chronométrés ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. En OK, Dexter Patterson (KR-IAME) a devancé de seulement 1 centième Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) et Gabriele Mini (Parolin-TM).
Sami Meguetounif (Kosmic-IAME) est le meilleur français en 20e position, trois places devant Franck Chappard (Redspeed-IAME) et sept sur Loris Cabirou (Kosmic-IAME).
En Junior, Kimi Antonelli (KR-IAME) a signé le meilleur temps dans le premier groupe, devant Tuukka Taponen (Redspeed-IAME), présent dans le 4e et dernier groupe. Troisième, Karol Andrzej Pasiewicz (Luxor-LKE) est la bonne surprise du jour.
Superbe 7e place du Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain (Kosmic-IAME), tandis que Marcus Amand (Kosmic-IAME) intègre le top-10 en 9e position. Résultat encourageant pour Elliott Vayron (Birel ART-TM) 18e, tandis qu’Evan Giltaire (Sodi-TM) a bien progressé durant les essais et pointe 33e. En revanche, Macéo Capietto (KR-IAME) espérait mieux que le 40e chrono.
Découvrez les résultats: OK – Junior
Photo CIK-FIA / KSP Reportages
_________________________________________________________________________________