juil 14 2014
Euro Wackersdorf: Jonathan Thonon triomphe en KZ1
Parfaitement intégré à sa nouvelle équipe Praga, Jonathan Thonon (Praga-Parilla) est sorti vainqueur du nouveau bras de fer que se sont livrés les ténors du Championnat d’Europe KZ1, qui a commencé en juin et se finira le 27 juillet en Suède.
Sur le tracé allemand de Wackersdorf, Bas Lammers (FK-Parilla) avait pourtant signé un grand coup en doublant Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) pour s’imposer en préfinale face à Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) et Felice Tiene (CRG-Maxter), qui avaient également pris l’ascendant sur l’Italien.
8e dans cette préfinale, Thonon réalisait un excellent départ en finale pour pointer rapidement 4e. Ardigo, Lammers et Dreezen s’inclinaient successivement face à l’homme fort de cet fin de meeting. Devancé quelques tours par Lammers et Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter), Dreezen repartait à l’assaut de la 2e place et avait gain de cause. Lammers assurait un triplé des moteurs Parilla !
Contraint à l’abandon sur ennui mécanique, Ardigo perd le leadership du Championnat au détriment de Dreezen, qui a fait une bonne affaire en Allemagne. Le Néerlandais compte 58 points contre 43 à l’Italien.
Discret depuis les chronos, Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) a fini fort en 4e position devant Lennox-Lamb, Ben Hanley (ART GP-TM), le poleman Paolo De Conto (Birel-TM) revenu de la 27e place et Jorrit Pex (CRG-TM).
La préfinale a été noire pour les Français, qui pointaient pourtant dans le top-10 au départ. Leurs remontée en finale se sont soldées par des 14e, 16e et 20e respectives pour Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM), Anthony Abbasse (Sodi-TM) et Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex).
Seuls les KZ2 ont dû affronter une piste détrempée pour leur finale, la victoire revenant au champion d’Europe 2012, le Lituanien Simas Juodvirsis. Nous y reviendrons très bientôt…
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
juil 14, 2014 @ 11:05:09
1: Bravo à Jonathan Thonon pour sa belle victoire
2: Pauvre karting 95 pilotes pour 2 catégories et surtout 64 pilotes en KZ2!!!!!!!
3: Et encore un gros ZERO pour la C.I.K j’ai vu sur vos site la présentation du nouveau spoiler
pour 2015 c’est encore du n’importe quoi. Plus il invente de nouvelle chose plus le karting va
mal et il sont content.Il serait temp de placer des gens responsables à la tete du karting ou
de séparé le karting de la F.I.A. Il est plus que temps que les gens qui font le plateaux et
payent le prix FORT pour se faire plaisir qu’ils sont juste la pour se faire pompés leurs pognons
jaco
juil 14, 2014 @ 13:10:06
@ Mr MARKIEWICZ ,1) mais c’est trés bien ce nouveau spoiler av qui se détache aprés un impact d’ une certaine force cela evitera à tout les rigolos , pseudos pilotes , à parquer discretement leurs petits copains lors de certains freinage ou éviteras aux premiers de devoir freiner pour toute la file dérriére lui dans les départs , pour un vieux de la vieille votre réaction me surprend …
2) 95 pilotes et oui c’ est la crise , mais je trouve que 2 categories c’ est bien , la KZ1 pour laisser les pilotes plus ou moins professionnels et usines d’ en découdre , libre aux privés de venir s’ y frotter et de s’ y piquer , au moins ils apprendrons plus que dans les courses regionnales Françaises …et le KZ 2 pour les moins expérimentés ,
3) Bravo en effet à Jonathan Thonon pour sa victoire et à Praga qui a eu la bonne idée d’ embaucher ce pilote …..c’ est Mr Tinini et l’ usine CRG qui doivent avoir certains regrets !!!
MARKIEWICZ Alain
juil 14, 2014 @ 17:42:01
@ Jaco: J’ai connu le karting sans carrosserie il n’y avait pas plus d’accident que maintenant.
Autant je suis pour les carrosseries latérales qui elles onts apportés un plus pour le sécurité,
autant je suis contre le spoiler avant et arrière. Si ont laisse faire la C.I.K la prochaine étape
ce sera un arceau de sécurité et les ceintures de sécurité!!!!!! Il faudrait stopper le système
qui perrmet de faire reprendre sa forme au spoiler avec de l’air comprimé apres un accrochage.