juin 21 2023
Europe / Danemark: Lammers réplique à Gomez en OK
Le nouveau circuit de Rodby a donné lieu à des courses particulièrement animé dans les trois catégories présentes au Danemark, à savoir Academy, OK-Junior (que nous retrouverons toutes deux dans une prochaine actu) et OK. En OK justement, l’ordre du top-3 de la finale était le même que celui du classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting, alors qu’il ne reste plus qu’un meeting, fin juillet à Cremona en Italie.
Le Néerlandais Rene Lammers (Parolin-TM), le Brésilien Gabriel Gomez (CRG-IAME) et le Jamaïcain Alex Powell (KR-IAME) continuent de s’imposer comme les trois pilotes les plus forts de ce cru 2023. Parti en tête, Powell pensait s’imposer, d’autant qu’il pouvait espérer que son équipier du team Prema Racing, le Britannique Kean Nakamura-Berta, fasse écran durant quelques tours pour retenir Lammers et Gomez.
Mais ce ne fut pas le cas. Ces deux derniers ont roulé légèrement plus vite que les “rouges” et ont pu faire la différence. En s’imposant, Lammers (le fils de l’ancien pilote de F1 Jan Lammers) a dépossédé Gomez (vainqueur en République Tchèque) du leadership du leadership. Avec seulement 6 points d’écart entre le sociétaire du team Parolin et le protégé de CRG, cela s’annonce serré entre les deux pilotes. Même s’il réussit une grande performance à Cremona, Powell devra compter sur un résultat moyen de ses rivaux.
Le Letton Tomass Stolcermanis (Energy-TM) possède lui-aussi une petite chance. En revanche, les carottes semblent cuites pour le Britannique Joe Turney (KR-IAME), vainqueur en Espagne, et Nakamura-Berta, le Champion en titre. Ces deux derniers se sont montrés trop irréguliers depuis le début de la compétition. A noter que Birel Art a retrouvé quelques couleurs en OK avec la 6e place du Brésilien Matheus Morgatto.
Côté Français, Arthur Poulain (Tony Kart-Vortex) a chuté dans une manche en se faisant sortir lors d’un départ. Contraint de partir 24e en finale, il est remonté 15e après une course solide, notamment par rapport à ses équipiers.
12e sur la grille de la finale, Jules Caranta (Energy-TM) avait un excellent rythme et pouvait espérer un top-10. Hélas, il s’est fait écarter de la trajectoire par un pilote peu scrupuleux et perdait beaucoup de places, avant d’abandonner sur accrochage. Andrea Dupé (Sodi-TM) a échoué dans sa quête de finale.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – SH1 – SH2 – Après super heat – Finale – Championnat (provisoire) – Classement par équipe (provisoire)
_______________________________________________________________________________