Europe OK-Junior: Encore un podium pour Victor Bernier

Le Français Victor Bernier (Kosmic-Parilla) a été l’un des hommes forts du final du Championnat d’Europe OK-Junior à Essay-Aunay les Bois. 3e des manches avec deux victoires, il a réalisé un splendide début de course pour mener la danse durant neuf tours de rêve.

De g. à dr., Bernier, Mini et Bortoleto

De g. à dr., Bernier, Mini et Bortoleto

S’il a fini par s’incliner face à un Gabriele Mini (Parolin-Parilla) irrésistible, le pilote du team VDK Racing assurait une magnifique 2e place avec une belle avance sur son poursuivant direct, Gabriel Bortoleto (CRG-TM). Déjà 2e en Angleterre, Bernier remonte ainsi à la 4e place finale du Championnat d’Europe.

De son côté, Paul Aron (FA Kart-Vortex) savait qu’il lui serait difficile de gagner à nouveau en partant de la 7e place. Mais l’Estonien a réalisé la course qu’on attendait de lui, en marquant les points de la 5e place derrière son équipier de chez RFM Zak O’Sullivan. Aron devient donc Champion d’Europe 2018 avec 3 petits points d’avance sur Mini et 15 sur Bortoleto.

Plusieurs autres Français ont tiré un bilan très positif de cette épreuve courue à domicile. Isack Hadjar (Exprit-TM) a réalisé un parcours sans-faute jusqu’en finale, qu’il bouclait en 7e position, deux places devant Enzo Trulli (CRG-TM), pour la première fois dans les points.

Paul Aron, Champion d'Europe

Paul Aron, Champion d’Europe

22e après les manches et 11e en finale, Marcus Amand (KR-Parilla) poursuit sa montée en puissance et ses 5 points marqués prouvent les progrès importants effectués depuis l’ouverture du Championnat d’Europe à Sarno. Des points, il en était aussi question pour Evann Mallet (Kosmic-Parilla), parti 25e et arrivé 13e. Une pénalité pour le spoiler le repoussait en 20e position.

26e après les manches, Tom Uzan (Kosmic-Parilla) ne s’était jamais montré aussi tranchant. Hélas, il s’accrochait et partait même en tonneau au début de la finale. Heureusement sans gravité !

Et que dire d’Elliott Vayron (Tony Kart-Vortex), qualifié en finale pour une première participation à ce niveau, avant de remonter de la 34e à la 16e place en finale. La France ne manque décidément pas de talent, ni de relève.

Découvrez le résultat de la finaleChampionnat (final)

Photos Joël Gaboriaud

Superbe 7e place pour Isack Hadjar

Superbe 7e place pour Isack Hadjar

_________________________________________________________________________________

PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017