août 3 2020
Europe / Zuera: Victoire du jeune prodige Antonelli en OK
Invaincu durant les essais qualificatifs et tout au long de ses quatre manches de qualification, le Britannique Taylor Barnard (KR-IAME) espérait poursuivre sa domination en finale. Mais dès le premier tour, le pilote aux couleurs du Team Rosberg Racing Academy se faisait surprendre par le jeune et déterminé Russe Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex). Les dépassements allaient alors s’enchaîner avec beaucoup d’intensité, finalement à l’avantage de l’Italien Kimi Antonelli (KR-IAME), qui parvenait à doubler Barnard puis Bedrin en l’espace de deux tours.
“Même si je n’ai pas gagné autant de manches de qualification que mes adversaires, je n’étais pas inquiet quant à mes possibilités de gagner,” avouait l’un des Pilotes les plus prometteurs de sa génération. “Avec mon équipe technique, nous avons travaillé pour être rapides sur toute la durée de la finale et cela a fonctionné comme nous le souhaitions. J’ai aussi réalisé le meilleur tour en course, cela est venu confirmer notre niveau de performance.” Une fois passé à son tour devant Bedrin, Barnard a continué d’attaquer jusqu’au bout, sans pouvoir réduire le petit écart de 4 dixièmes pris par son rival.
Le duel pour la 4e place fut l’objet d’une passe d’armes intense entre plusieurs pilotes, qui ont fini roues dans roues sous le drapeau à damier. Le Britannique Joe Turney (Tony Kart-Vortex) achevait à cette position sa progression de 8 places, devançant le Néerlandais Laurens Van Hoepen (Birel ART-TM) et son équipier britannique Oliver Gray.
Champion d’Europe de la catégorie en 2018, l’Allemand Hannes Janker (KR-IAME) est revenu à son meilleur niveau. Parti en première ligne, il a toutefois rétrogradé au cours de la finale pour finir 7e devant Enzo Trulli (KR-IAME). Auteur de sa meilleure prestation à ce niveau, l’Espagnole Maya Weug (Birel ART-TM) se classe 9e, la plus belle remontée de la finale (+24 places) revenant au Brésilien Rafael Chaves Camara (Exprit-TM).
Déception en revanche pour le seul Français qualifié en finale: Marcus Amand (KR-IAME). Plutôt rapide durant les manches, il renonçait d’entrée en finale.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale – Championnat
Avec communiqué FIA Karting – Photos Joël Gaboriaud
________________________________________________________________________________