F4: 2014 s’annonce comme un excellent cru !

Malgré un temps plutôt maussade, ce sont environ 12000 spectateurs qui se sont installés dans les tribunes du circuit du Mans pour l’ouverture du GT Tour, série dans laquelle était présente le Championnat de France F4 et bon nombre d’anciens kartmen.

F4-Un-excellent-cru-2014Ancien animateur du Championnat du Monde M18 de Karting, l’Australien Joseph Mawson a déjà marqué son territoire, en remportant les deux courses les plus importantes du meeting (1 et 3). La France a sauvé l’honneur grâce à Bryan Elpitiya, vainqueur de la Course 2 (grille de départ inversée pour les 10 premiers de la C1).

Pas qualifié aussi bien qu’il l’aurait souhaité, Dorian Boccolacci a ensuite réalisé une solide prestation et de belles remontées pour se classer successivement 3e, 5e puis 4e. Dorian pointe actuellement 3e du Championnat derrière Joseph Mawson et le Britannique Felix Hirsiger, un autre “gros client” de ce Championnat, tout comme le Danois Lasse Sorensen (deux fois 2e dans les Courses 1 et 3).

Dorian Boccolacci en plein effort. En haut, Bryan Elpitiya, autre ancien pilote du team Energy Corse

Dorian Boccolacci en plein effort. En haut, Bryan Elpitiya, autre ancien pilote du team Energy Corse

Nul doute que la saison s’annonce très disputée entre plusieurs candidats au titre déclarés, lesquels ont goûté au KF au niveau international pour beaucoup !

Retrouvez les résultats des trois courses en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Driving Koncept Nov 2013pub-shop-racing-1