F4: Hadrien David reste leader après Spa Francorchamps

Les trois Juniors de la F4 Academy étaient à la fête le week-end dernier à Spa Francorchamps lors de la 3e épreuve du Championnat de France. Isack Hadjar et Paul-Adrien Pallot ont décroché leur première victoire, tandis que Victor Bernier s’est offert un podium.

F4-Hadrien David reste leader apres Spa Francorchamps

Arrivée serrée en Course 3 dans le magnifique décor des Ardennes belges

Le meeting a commencé avec la pole position réalisée par Hadrien David. Mais ce dernier perdait une belle occasion de marquer de gros points dans la Course 1, puisqu’il était éliminé dans un accrochage avec l’Américain Nicky Hays. Ce dernier avait pu revenir sur le leader grâce à la sortie de la voiture de sécurité.

En réalisant un beau dépassement sur le Sud-Africain Stuart White, Isack Hadjar s’imposait avec brio et avec le record du tour en prime. Victor Bernier les accompagnait sur le podium.

Les 10 premiers inversaient leurs positions pour la Course 2. Paul-Adrien Pallot créait la surprise en l’emportant, après s’être débarrassé de Gillian Henrion, du Danois Mikkel Grundvig et d’Ugo Gazil. Gazil et Henrion prenaient les places suivantes devant le Belge Sten Van der Henst, Pierre-François Duriani et Hadrien David, lequel a opéré un bond de 11 places !

La Course 3 allait être animée par deux beaux duels, pour la victoire et pour la 3e place. Bien décidé à ne pas laisser Hadrien David prendre le large au général, le Réunionnais De Gerus l’emportait après un ultime dépassement en fin de course. Derrière, le duel entre Nicky Hays et Jules Mettetal tournait à l’avantage du premier cité, titulaire du meilleur tour en course. Evan Spenle terminait son week-end par un top-5.

Photo FFSA Academy / KSP Reportages

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kartpave-alfano-fun-and-race-jan-2018