fév 12 2013
F4: Hubert, Gounon, Deguffroy, Cypriano…
Le plateau du Championnat de France F4 commence à prendre forme. Comme on pouvait s’y attendre, quelques kartmen de renom formeront la grille de départ de prochaine édition, qui débutera le 28 avril au Mans. Titulaire d’un brillant palmarès, tant au niveau national qu’international, Anthoine Hubert sera sur les rangs pour tenter de succéder à Alexandre Baron.
Mais il devra compter avec la concurrence emmenée par Jules Gounon, récent vainqueur de la Finale Internationale Iame en X30 et en interview dans le numéro de KART mag actuellement en kiosque. Auteur d’un beau parcours en Minime, Cadet, KF3 et KF2, Rémy Deguffroy a également décidé de franchir le pas, tout comme Lucile Cypriano, qui connaît bien l’Auto Sport Academy.
La rapide féminine a en effet suivi un cursus scolaire au Mans et a fait partie du Programme 10/15 de la FFSA. Champion de France Nationale 2011 et après une saison difficile l’an passé, Marco De Peretti a décidé de redoubler dans la catégorie et aura des objectifs bien supérieurs.
On peut remarquer que l’équipe RKO-Tony Kart France aura été un véritable vivier pour la F4: Alexandre Baron, Simon Tirman et Victor Sendin (respectivement 1er, 2e et 5e en 2012), Anthoine Hubert et Rémy Deguffroy ont couru pour la structure d’Alain Colin, tout comme le jeune Valentin Naud, qui sera aussi au départ de la F4 en 2013 !
Outre Florian Pottier – ex KF2 et issu de la MitÂ’jet Series (1er des 16-25 ans en 2012) –, on retrouvera plusieurs étrangers: lÂ’Allemand Dennis Anoschin, le Suisse Felix Hirsiger, les trois Russes Matevos Isaakyan, Kirill Karpov et Ivan Kostyukov, le Chinois Ling Kang, le Finlandais Simo Muhonen et enfin lÂ’Indien Sidhant Panda. D’autres pilotes sont encore attendus, tel le Belge Neal Van Vaerenbergh, vainqueur du Volant RACB.
A noter que trois courses auront lieu à chaque meeting, avec un système nouveau et original pour l’ordre des départs: Le 2e meilleur temps de chaque pilote aux chronos sert pour la grille de la Course 1. Classement de la Course 1 donne la grille de la Course 2, mais les 10 premiers partent dans l’ordre inversé. Course 3: Grille selon ordre des chronos.
Calendrier 2013: 26-28 avril au Mans (72), 17-20 mai à Pau (64), 7-9 juin à Spa-Francorchamps (Belgique), 6-8 septembre à Magny-Cours (58), 11-13 octobre à Lédenon (30) et 25-27 octobre au Castellet (83).
Photo © DPPI
_________________________________________________________________________________
Anonyme
fév 12, 2013 @ 10:47:18
dommage qu’aucun de ces pilotes n’ont rien gagné de leur carrière international, un des seuls qui a compris qu’on doit faire beaucoup de kart avant de l’auto c’est un petit hollandais.
Quand on voit que Lucile avait du mal à gérer un KZ la pauvre elle va etre perdue en monoplace !
Ils réaliseront plus tard malgré eux qu’ils ont fait le mauvais choix ! rien ne sert de vouloir arriver en F1 à 20ans, le hollandais la compris et y arrivera lui, mais peut etre en étant un peu plus vieux!
la FIA devrait rehausser l’age minimum pour la monoplace à 18ans
julien
fév 12, 2013 @ 11:54:35
je pense pas que le niveau soit élevé cette année dommage
Anonyme
fév 12, 2013 @ 12:04:43
La f4 reste principalement française ,regardez A Baron en kart il était un cadet moyen en KF aucun grand titre ou victoire en international , maintenant les choses sérieuses vont commencer car dans les formules suivantes il n y a pas que des français ou quelque russe , 2012 à déjà éliminé la plupart des jeunes pilotes français comme futur dans la F1, sans parler budget car si tu a se qui faut les portes sont ouvertes, car dans le sport auto tout s ,achète sauf le talent
Yenamarre
fév 12, 2013 @ 12:32:38
Ce n’est plus le meilleur pilote mais celui qui a le budget qui fait uniquement la différence !!
Anonyme
fév 12, 2013 @ 12:43:11
Allez Lulu !
Anonyme
fév 12, 2013 @ 13:13:44
Quand tu vois le niveau du kf francais au niveau international… tu comprends que auun de ces gars la ira plus haut
Master caouette
fév 12, 2013 @ 13:27:55
Ca ne v
Master caouette
fév 12, 2013 @ 13:28:12
Ca ne vaut pas un cachou tous ça …
Anonyme
fév 12, 2013 @ 14:10:49
Bon courage
ça sera dur mais le premier réconfort sera de ne plus croiser les aigris du Kart et leurs commentaires de ratés.
Bonne saison à tous
Anonyme
fév 12, 2013 @ 14:19:47
En attendant, tous ces pilotes ( et je parle des francais ) n’ont pas le budget du ‘petit hollandais ´
TKF
fév 12, 2013 @ 14:51:04
Franchement que d’avis de gens ignorants ! Dire que Baron n’était pas bon en kart, c’est ne pas l’avoir connu. Nous, on l’a eu avec nous puis affronté pendant des années et c’est un super pilote. En F4, il a dominé…et cet hiver, ses premiers essais FR le situe déjà au niveau des meilleurs…
Et vous croyez vraiment que Nicolas Todt l’a fait signer parce qu’il est mauvais ?!!!
Franchement…
Et pour ceux qui parle de la F4, allez voir, regardez et essayez de bien comprendre avant de parler… A l’étranger, on nous envie ce championnat sur mesure….
TKF
fév 12, 2013 @ 14:54:08
Au fait que ceux que ca interesse vraiment regarde le palmares de l’Auto Sport depuis sa creation… en 1993….
Au lieu de toujours se plaindre…..
Quel pays d’aigris !!!!
Anonyme
fév 12, 2013 @ 16:39:02
Jaloux ? Aigris ? Que de commentaires désolants d’ignorants…. Bonne chance à tous ces pilotes qui, contrairement à ce que l’on peut lire ici, n’ont pas de gros budgets mais ont, pour certains, de beaux palmarès !
Anonyme
fév 12, 2013 @ 17:10:21
à Anonyme du 12-02 4:39 ; il faut quoi comme budget pour une saison en F4 ?
Merci pour votre réponse.
Anonyme
fév 12, 2013 @ 17:36:11
65000 HT en théorie soit en pratique 100 000 € TTC avec la casse
Anonyme
fév 12, 2013 @ 17:39:11
Donc moins chère qu’une saison en KF en international
Christophe
fév 12, 2013 @ 17:45:07
Mais voir une course inter en KF est autre chose qu’une course en F4 même si je suis d’accord avec TKF que Baron est un bon pilote.
Anonyme
fév 12, 2013 @ 19:29:06
bon bah je vais gratter un loto!!
Endurance-man
fév 12, 2013 @ 20:12:12
Effectivement on assiste à de belles révélations de pilotes (comme Baron)
Cependant, il y en a juste 1, 2 voir 3 par ans … Insuffisant je trouve pour des pilotes venant du karting ET de l’équipe de france (pas tous).
James
fév 12, 2013 @ 21:48:02
on parle de la France, mais qui peut me parler de pilotes qui valent mieux que Baron aujourd’hui venant d Allemagne, d ‘Espagne d’Italie ? A part De Vries en Hollande, tous les espoirs d aujourd ‘hui sont de bons kartman, apres la monoplace c est different, on peut avoir le déclic et prendre une trajectoire ascendante, meme si une fois de plus l argent ca aide…
Anonyme
fév 12, 2013 @ 22:14:26
arretez avec l’argent ca a tj ete comme ca on est ds un monde de fortunés, depuis la premiere course de voiture du monde les gens sont aisés donc bon fermez la un peu la dessus c’est enervant a la fin
''''
fév 13, 2013 @ 01:35:26
C’est vrai qu’en 1920/30/50 les pilotes étaient soit fortuné soit des beaux gosses qui …
''''
fév 13, 2013 @ 01:38:24
@ James: Je mets un billet sur Fuoco pour cette année 😉 (pas en F4 mais comme pilote venant du kart et qui va envoyer).
philippe
fév 13, 2013 @ 07:27:37
Le bal des rageux !!!
Anonyme
fév 13, 2013 @ 10:37:06
Ah !!! le monde du karting, restera toujours a part …
valérie M - V
fév 13, 2013 @ 10:43:53
Tout le monde n’a pas gagné à la loterie nationale et décidé de ne se consacrer qu’au sport automobile !!!!!!. Nos pilotes Français suivent encore un cursus scolaire, certes adapté, mais s’ils ne réussissent pas, ils auront au moins un diplome. Laissez les rêver, ils sont jeunes et plein d’ambition.
Et pour les rageux et aigris anonymes : c’est quoi votre palmarès ?
Anonyme
fév 13, 2013 @ 12:35:17
Il et de bon ton de dire que les pilotes on un bon cursus scolaire, se qui peu étre vrais pour la plupart , mais quant aux jeunes futur star de ces 5 ou 6 derniéres années je vous rassure ils sont étaient pour la plupart à la meme école que Ribéri , pour la plupart aussi il n,y a pas lieu d,étre inquiet les parents sont souvent des gens qui sont à la tete de jolies sociétés, et pour les autres ils auront les poches un peu vide durant quelque années le réve a un prix , pourquoi aigris etc quant tu connais les régles du jeu , un peu de talents et 15 millions pour aller au sommet , tout les gagnants ont joués
Anonyme
fév 13, 2013 @ 12:52:21
ce qui peut être vrai…aux jeunes futures stars ..ils ont été pour la plupart…
L’école de ribéri t’en connais un rayon toi!!
je te rassure aussi avec un niveau pareil ils ne reprendraient pas non plus la tête de la jolie société.
Anonyme
fév 13, 2013 @ 14:02:10
Quand on voit la carière des pilotes qui sont aujourd’hui en F1 ils n’onts pas
trainés dans les catégories intermédiaires.Pour monté vite et bien il faut d’abord
un bon manager.Et pour ma part je pense que les pilotes de kart passent bien
trop vite à la voiture en plus du KF la marche est trop haute.La plupart ferait mieux
de de faire 2 saisons de KZ pour apprendre les changements de vitesse et les
départs arrètés.La gestion du KZ se rapproche beaucoup plus de la voiture.
Le père Verstappen la bien compris il ne fait pas faire du KZ à Max pour rien.
Mehdi G
fév 13, 2013 @ 14:43:22
Anthoine faisait partit des meilleurs au M18 la saison précédente. De Vries possède la chance d’être appuyé par Mclaren. C’est comme Dorian Boccolacci qui compte sur Lotus, et Fuoco par Ferrari. Voila aussi une des réussites de nombreux pilotes, la détection dès le plus jeune âge.
Anonyme
fév 13, 2013 @ 18:24:40
Et De vries et largement supérieur au niveau pilotage que les pilotes cité au meme age il et trois fois champion du monde les autres rien , Mclaren ne si et pas trompé ,les autres payent donc aucun probléme
philippe
fév 13, 2013 @ 19:32:26
Bocco ne paye plus depuis un moment rageux de 6h24, c’est Grafity qui le fait pour lui et aujourd’hui son talent est récompensé…
Et oui, rageux, travail, sérieux et volonté ont payés pour ce jeune pilote…
Anonyme
fév 13, 2013 @ 23:42:00
championnat monde N,D,Vries 3, Bocco 0, Grafity ou pas, en cadet pour gagner il devait rouler au moins 10 à 15 jours de plus sur les pistes du championat de france que la plupart des autres pilotes, bien sur tout le monde progrésse le tout et de savoir jusqu ,ou et là réside la question pour tout sportifs , en kart la marge diminue fortement après trois ans de grand prix ou grand circuit , après ? depuis 25 ans dans le monde du kart la liste de futur champion qui se sont cassés les dents et 100 fois plus longue que ceux qui on réussit de vivre de pilotage
philippe
fév 14, 2013 @ 05:35:59
Rageux de 11h42, désolé, relis ton texte, il est incompréhensible…
Et que ça te rendre malade ou pas, Grafity a prit Bocco dans son team, avec un accès à la monoplace dans peu de temps.
Tu penses qu’ils investissent tout ce pognon pour ses belles boucles et sa belle gueule ?
Je comprend que la jalousie te fasse perdre le sens de l’analyse objective et juste, mais essaye tout de même de regarder les choses en face.
Ces gens ne mettent pas autant d’argent sur la table si le gamin n’a pas un gros potentiel !!!
papa
fév 14, 2013 @ 09:30:33
Une chose un sur un tout petit nombre de ceux qui désirent briller seront élus, aucun parents ou entourage dira que sont pilote et mauvais ,donc qui vivra véra , il et clair aussi que le panier des déçus et plus rempli qui ceux des heureux,
Anonyme
fév 14, 2013 @ 09:44:08
si tous étaient élus ça ne s’apellerais pas une compétition.
Le nombre de licenciés baisse mais si on ne devait garder que celui qui est sur de gagner ça en ferait un par catégorie!!
CLAUDE
fév 14, 2013 @ 17:40:40
la critique est facile, mais dire que ces pilotes nÂ’ont rien gagné !! franchement, je suis d’accord avec le constat de TKF, il fallait vous mettre au bord d’une piste et voir passer un p’tit jeune comme Anthoine Hubert (demander à Alain colin) pour comprendre que l’argent ne fait pas tous, que son talent est bien présent et une bonne leçon de pilotage pour beaucoup, quand même troisième au championnat du monde le garçon et vous?
Claude Soguel
fév 14, 2013 @ 18:06:31
Bonne chance aux jeunes français dans leurs choix ,je leurs souhaite réussite, nous ça sera kart en KZ ,depuis cadet nous avons fait ce choix sans passer par le KF car yohan aime mieux les sensations du KZ, choix compliqué pour un pilote a 14 ans ,nous nous somme fixé 3 ans pour étre performant à 17 ans en 2014,
vincent
fév 14, 2013 @ 20:46:58
D’accord avec CLAUDE 5.40, que les Champions Anonymes donnent leur palmares.
Pour en revenir à Anthoine HUBERT ces trois dernieres années Vice champion en trophée academy et 2 fois troisieme du championnat du Monde M18 en 2011 et 2012.Je ne sais pas ce qu’ Alain Colin pense de son ancien pilote mais je sais pour en avoir parlé avec lui ce que Casch qui a vue passer de tres bons pilotes pense d’Anthoine qui à materiel egale etait le plus vite des formula K en 2012 y compris et oui de De Brabandher qui a quand meme fait quelques resultats en Kart.
Alors de grace cesser de critiquer ou denigrer nos pilotes car detail qui n’en est pas un Anthoine HUBERT comme d’autres dans la liste F4 2013 n’est pas un pilote à gros budget.
Je souhaite bonne chance à tous ces jeunes pilotes et qu’ils se fassent plaisir.
Anonyme
fév 14, 2013 @ 21:26:30
ou et la notion gros budget ?en kf sans trop pousser cela monte à 60 000 euro petit ,petit petit un fauché quoi , et 250 000 euro pour certain ,aucun pilote roule avec un cageot sans moteur et pas un dollar meme pour nos petit français évidement par rapport au million et demi qu il faut en renault 3.5 cela et petit
fabrice
fév 14, 2013 @ 22:08:33
Anonyme de 9:26, tu as un problème ? tu veux qu’on en parle ? retourne un peu à l’école avant de faire les comptes des autres, car tu ne sais ni écrire, ni compter !!!
Anonyme
fév 15, 2013 @ 08:41:05
Le kart de haut niveau , a un prix environ 200 000 euro la saison qui paye? question , pas les pilotes car leurs talent fait que tout et gratuit surtout en pour les français , en F1 il faut passer à la caisse environ 15 million pour un volant dans une écurie qui n,a aucune chance d,étre sur un podium , spécial comme sport gratuit en bas ,et tu paye en haut , conclusion mieux vaut faire du foot
fabrice
fév 15, 2013 @ 18:41:48
Anonyme de 8:41 (surement le même que celui de 9:26), retourne à l’école pour faire des phrases construite et va jouer au foot.
Anonyme
fév 18, 2013 @ 21:15:07
chouette,la nouvelle dicipline,LE KARTFOOT
mabillot
fév 24, 2013 @ 14:48:40
Bonjour a tous, je suis moi en formation de mécanicien compétition au sein de l’Autosport Academy. A plusieurs reprise j’ai eu l’occasion de voir tous ces pilotes lors des sessions de sélection et des journées d’entrainement, je dois dire que le plateau y est plutôt homogène ce qui donnera de belle bagarres aux avant poste, comme dans le peloton, au cours de la saison prochaine. A suivre l’évolution de tous ces jeunes pilotes tous plus talentueux les uns que les autres.
john kart
avr 12, 2013 @ 20:59:28
en tout cas le titre de cette année ne voudra pas dire quand chose je trouve que il y a de moins en moins de monde il faut l’avouer … peut etre que 1 ou 2 bon mais apres …. la vrai étape c’est la renault 2.0 la on vois les bon pilote