F4: Qui succédera à Alex Baron?

Beaucoup d’anciens kartmen seront en piste ce week-end des 27 et 28 avril, avec le début de l’Eurocup Formule Renault dans le cadre des World Series sur le Motorland Aragon (Espagne), mais aussi l’ouverture du Championnat de France F4 cher à l’Auto Sport Academy.

Au Mans, là où cette première course se disputera, les dernières séances d’essais ont mis en valeur le talent d’Anthoine Hubert – une fois de plus –, qui s’est affiché le plus souvent en haut des feuilles de temps.

“Mon feeling a vraiment été bon”, a confirmé l’ancien pilote de l’équipe de France Karting (en photo ci-dessous). “Il me reste encore des points à travailler, mais ces séances ont été fructueuses. Etre au dessus du lot, comme Alex Baron a pu le faire lÂ’an passé, est évidemment mon but. Pour cela, il faudra être le plus régulier possible aux avant-postes, faire le moins dÂ’erreurs possibles, bien ressentir la voiture et me préparer techniquement pour lÂ’année suivante”.

Absent lors de la première journée, Rémy Deguffroy (ci-dessus) a bien progressé lors de la deuxième, tout comme le jeune Valentin Naud, le récent vainqueur de la Finale Internationale Iame X30 Jules Gounon, Florian Pottier ou le Champion de France Nationale 2011 Marco De Peretti. Mais attention, plusieurs pilotes Russes semblent rapides: Matevos Isaakyan, Kirill Karpov et Ivan Kostyukov, sans oublier le Belge Neal Van Vaerenbergh, le Suisse Severin Amweg et quelques autres étrangers.

On suivra aussi la progression d’Amaury Rossero, qui s’est bien préparé en monoplace depuis qu’il a quitté le karting, ou de la féminine Lucile Cypriano. “Le fait d’être entouré de garçons ne me pose aucun souci ! Ça fait tout de même dix ans que je suis dans ce milieu, je commence à être habituée et je sais me faire respecter. Certes, je sais que la plupart ne me voit que comme une fille, mais je vais leur démontrer quÂ’ils peuvent aussi me voir comme une adversaire !” A commenté Lucile.

Retrouvez le communiqué officiel et quelques réactions en cliquant ici, ainsi que le communiqué de présentation en cliquant ici

Photos © D. Breugnot et DR

_________________________________________________________________________________

Anthoine Hubert et, en haut, Rémy Deguffroy, supporter de Kart Mag !