oct 21 2014
F4: Sorensen Champion de France avant lÂ’heure
Vu en karting au niveau international en 2010 et 2011, le Danois Lasse Sorensen a choisi de commencer son apprentissage de la Formule Ford en participant simultanément au Championnat du Danemark et à celui de la zone Nord-Europe en 2012 et 2013. Sorensen a ainsi accumulé une belle expérience et a rejoint l’Auto Sport Academy cette saison avec près d’une cinquantaine de courses dans les bottines (près de 25 courses par an).
Un avantage qu’il a su mettre à profit face à des rivaux moins chevronnés pour décrocher le titre de Champion de France F4, avant le final qui aura lieu ce week-end au Castellet, dans le cadre des GT Tour.
Les 18 et 19 octobre derniers, Sorensen a ajouté deux podiums dont une victoire à son palmarès, marquant suffisamment de points pour atteindre son objectif. A Jerez en Espagne, les deux autres courses ont été remportées par l’Australien Joseph Mawson, après l’obtention de la pole position, et par le Suisse Gjergj Haxhiu, dans la Course 2 qui adopte la grille inversée.
Classé 4e puis 6e, avant de renoncer dans la Course 3, Dorian Boccolacci a repris la 2e place au Britannique Felix Hirsiger et tentera de conserver cette place sur le circuit Paul Ricard pour sa première année en auto. On retiendra l’excellent week-end de Valentin Moineault après une bonne séance chronométrée (4e). L’ancien pilote de l’équipe de France Karting a terminé successivement 5e, 4e puis 3e. Bryan Elpitiya a retrouvé quelques couleurs en remontant de la 15e à la 7e place dans la Course 3.
Téléchargez les résultats complets
Photo © Auto Sport Academy
_________________________________________________________________________________