F4: Week-end difficile pour les Français

La concurrence étrangère s’avère particulièrement affûtée cette saison du côté de l’Auto Sport Academy. Ce Championnat de France F4 2014 a des airs de Championnat d’Europe, comme l’a prouvé le 4e round à Magny-Cours disputé les 6-7 septembre.

Yvan Muller avec les pilotes du top-3 de la Course 1

Yvan Muller avec les pilotes du top-3 de la Course 1

En effet, le Suisso-Anglais Félix Hirsiger s’est imposé à deux reprises en partant à chaque fois de la pole position, le Russe Denis Bulatov a gagné la Course 2 qui voit les 10 premiers de la Course 1 intervertir leur position pour le départ, tandis que le Danois Lasse Sorensen reste un solide leader au général avec deux nouveaux podiums.

Seul Dorian Boccolacci semble encore en mesure d’inverser la vapeur d’ici la fin de saison, même s’il a chuté 3e du Championnat derrière Hirsiger. Confronté à une usure des pneus trop prononcée au fil des tours, l’ancien Champion Internationale de KZ2 s’est contenté de la 3e place dans la Course 1 comme résultat significatif sous le soleil de la Nièvre.

On retiendra toutefois les progrès de Valentin Hasse-Clot, 4e de la Course 3, la place d’honneur d’Erwan Julé dans la Course 2, 4e également, et le retour de la 13e à la 8e place pour Valentin Moineault dans la Course 3.

Téléchargez les résultats des 3 courses et le classement provisoire du Championnat

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14pub-shop-racing-1