août 13 2015
Fabrice Dubois gagne en H4 au Chpt de France Handikart
Fin juillet à Saint Amand, Fabrice Dubois a obtenu un troisième titre majeur consécutif: en 2014, le pilote de la Roche-sur-Yon avait remporté sa première victoire en catégorie H4 (handicap 3 ou 4 membres) lors de la Coupe de France à Angerville, avant de récidiver au Trophée International Handikart sur la piste normande d’Aunay-les-Bois, avec en prime une superbe 6e place au général. Cette année, la Coupe de France est devenue un véritable Championnat de France, et Fabrice a de nouveau gagné sa catégorie et le Prix Philippe Streiff qui l’accompagne !
“Dimanche, je me suis réveillé en grande forme”, déclarait le pilote tétraplégique. “Après la première finale lors de laquelle j’arrive à rentrer dans le top-10 au scratch et à finir 1er en H4, je savais qu’on avait fait 50% du boulot. Mais je n’ai pas baissé les bras pour autant et j’ai confirmé dans la deuxième finale. Pourtant, depuis le début de l’année, nous devons rouler sans freins avant, il a fallu s’y habituer. Maintenant, j’ai réussi à trouver le bon équilibre pour mon pilotage et je me sens en sécurité. Il faut toujours travailler et s’entraîner dur physiquement pour continuer à se battre pour la gagne.”
“J’ai la chance d’évoluer dans un environnement fabuleux. Je tiens à remercier mon mécanicien Romain Moisan, ainsi que Ludovic Vève de Ludo Racing, Dominique Beaulieu, François Dujon, Christian Vallain, Julien Guyau, Valentin Teillet, le pilote de motocross avec qui je m’entraîne aussi souvent que possible, ainsi que tous mes partenaires: le Team compétition Sodi, Swiss Auto, Ouest Automobiles Challans, la ville de la Roche-sur-Yon, Campanile Vierzon, NSR suspension, le Conseil Départemental de Vendée, l’hypermarché E.Leclerc, Intersport, le restaurant La Boucherie, Aforbat BTP/CFA Vendée, McDonald’s, l’association Handikart, l’ASK Salbris et la CRK Centre. Je n’oublie pas le club de St-Amand qui a réalisé des aménagements pour handicapés, afin de nous faciliter la vie sur le circuit, la presse locale, les infirmières qui me suivent et qui vivent la course à 100%, mais aussi le public qui nous a applaudis sur le podium et du bord de la piste, ce qui m’a beaucoup touché. Enfin, je dédie mon titre à Scarlett et Raiane.”
Classement final H4: 1. Fabrice Dubois (Sodi), 2. Vianney Chan Tsin (Kosmic), 3. Jean-Claude Planque (Parolin), 4.Thibault Bultez (Intrepid).
Ne manquez pas non plus le film “We fight because we believe”, avec Fabrice Dubois et le champion de Motocross Valentin Teillet (YFB Prod) à ce lien
Avec communiqué Future Racing accessible à ce lien. Plus d’infos sur le Handikart sur www.handi-kart.com
_________________________________________________________________________________