oct 12 2020
Féminine: Candas gagne son duel face à Hamidat-Sodez et Cleret
Organisé pour la première fois avec un moteur X30 selon la réglementation Senior FFSA, le Championnat de France des Féminines s’est conclu par un magnifique podium regroupant trois filles ayant particulièrement brillé sur le circuit Beausoleil-Louis Paillard: Caroline Candas, toujours très rapide tout au long de l’année en Senior, Royane Hamidat-Sodez, qui commence à avoir une sacrée expérience de ce Championnat réservé aux féminines, et Luna Cleret, dont la montée en puissance se confirme.
Hamidat-Sodez a signé la pole position, puis se faisait déborder par Cleret dans la Manche 1, avant de gagner les deux suivantes. Cleret chutait dans une manche, Candas restait en embuscade, puis gagnait une place en Finale 1 au détriment de Cleret bien revenue, alors que Hamidat-Sodez faisait la course en tête. La Finale 2 s’avérait la plus disputée entre les trois candidates au titre clairement définies. Caroline, Luna et Royane parvenaient toutes à se porter en tête à un moment de la course et c’est dans cet ordre qu’elles franchissaient l’arrivée.
Suite à une averse en fin de journée, la Finale 3 se déroulait en pneus pluie. Dans ces conditions, Caroline Candas ne tremblait et s’imposait avec une belle avance, décrochant son premier titre de Championne de France à cette occasion. Luna Cleret chutait en 5e position, pendant que Royane Hamidat-Sodez assurait la place de vice-Championne devant Luna. Le duel pour la 4e place entre Tania Cirelli et Lydie Valichon se terminait à l’avantage de Tania, plus à son aise en pneus pluie.
Alexandra Cortinovis prenait la 6e place devant Ingrid Girard, Alexandra Hervé et Clarisse Jean. Malgré un beau final sous la pluie, Chloé Cannard doit se contenter de la 10e place finale après un abandon en Finale 2.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Cumul Finales 1 et 2 – Finale 3 – Championnat (général)
________________________________________________________________________________
GULF
oct 13, 2020 @ 06:18:18
Grand BRAVO à Caroline, juste récompense de ses efforts.
Cinq secondes sur piste mouillée à Laval, bravo au mécano pour le réglage du TONY.