Féminine: Premier titre pour Lydie Valichon

Plusieurs filles ont postulé au titre de Championne de France des Féminines 2017, donnant lieu à de superbes explications sous le soleil du circuit de l’Enclos à Septfontaine, ce dimanche 18 juin 2017.

Lydie Valichon (FFSA Karting / Agence KSP)

Lydie Valichon (FFSA Karting / Agence KSP)

Léonie Claude s’est portée au commandement à l’issue des essais chronométrés juste devant Royane Hamidat-Sodez. Cette dernière gagnait même deux manches, mais perdait des points dans une autre et c’est Lydie Valichon qui prenait les rênes de l’épreuve à l’issue des manches de qualification devant Léonie Claude.

Royane Hamidat-Sodez ne s’en laissait pas compter et remportait la préfinale, tandis que la Suissesse Léna Buhler et Clémence Daguier prenaient part à ce duel à suspense. En finale, Hamidat-Sodez et Valichon effectuaient les premiers tours en tête, mais Charlotte Morelli retrouvait de sa superbe, malgré un départ en 9e position.

Après une belle résistance en tête de la finale, la championne en titre se faisait déborder par Lydie Valichon et chutait même en 5e position. Lydie filait vers le titre. Hamidat-Sodez récupérait en fin de course la 2e place face à Léonie Claude, avant d’être pénalisée de 3 places pour sortie partielle de couloir.

Brillamment remontée après son abandon en préfinale, Alexandra Cortinovis finissait en trombe et rejoignait ainsi Lydie et Léonie sur le podium final. Manon Augier, la Luxembourgeoise Zoé Knebler et Madeline Boisson ont aussi animé cette épreuve.

A noter que l’épreuve s’est déroulée sur une finale sèche et non sur trois finales comme en 2016 ou comme le Handikart trois semaines plus tôt au Mans.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017Pave Evokart 12-14-mag