nov 16 2017
FFSA 2018: Des Pneus Komet en Senior et Master
Comme cela a déjà été annoncé, trois des catégories du Challenge X30 deviennent fédérales: Senior, Master et Gentleman, accessible respectivement à partir de 14, 32 et 45 ans. La FFSA avait donc lancé un appel d’offres pour désigner le manufacturier de pneumatiques à partir de 2018. En toute logique, la marque Komet a été choisie, pour assurer une continuité avec le X30 et permettre aux pilotes d’utiliser les mêmes pneus du régional à l’international.
“La décision finale a été guidée en premier lieu par l’intérêt des compétiteurs français,” précise la FFSA. “Le choix s’est porté sur des pneumatiques largement répandus, ayant déjà fait leurs preuves en course. Il s’agit d’un excellent compromis entre les performances, la longévité et l’homogénéité.”
Il s’agira des pneumatiques Komet K1-H pour le sec et K1-W pour la pluie. Un train de pneus de course slicks sera offert à chacun des participants des compétitions FFSA Senior, Master et Gentleman, c’est à a dire lors de la Coupe de France des 12-13 mai à Lavilledieu (07) et du Championnat de France des 14-15 juillet à Angerville (91). Lors de ces deux courses, le vainqueur se verra offrir leurs pneus de course à l’occasion de la IAME International Final 2018, ainsi que les 2e et 3e du Championnat.
_________________________________________________________________________________
BeeBop
nov 16, 2017 @ 18:38:21
Enfin une décision de bon sens pour limiter les coûts sur des pneus compétitifs et performants.
2018 est déjà marquée par un changement de carburateur ce qui n’est pas neutre dans le budget d’une année. L’idéal dans la continuité serait de pouvoir garder les freins à l’avant chez les master et gentleman…
Didier fret
nov 16, 2017 @ 20:55:24
Mouais
Soit disant chantage de la iame pour garder les komet auprès de la ffsa, une fédération honnête mdr mais personne n’osera confirmer car certains ont besoin de pub et la fédération niera
Plus de frein avant chez nous les vieux, ils n’ont plus leur place et ce n’était qu’un gadget mis la disposition
Pas d’intérêt ça fait pas rouler moins vite c’est même le contraire
soguel claude
nov 17, 2017 @ 08:41:44
Il faut penser au commerce du kart, supression des freins av permet une augmentation des chassis nickel , et dans trois ans retour des freins av pour une question de sécurité et la bingo et le tour et joué