FFSA: Campagne de prévention contre les violences dans le sport

Quelques jours avant le début de la crise du Coronavirus, la FFSA avait lancé une communication qui est un peu passée inaperçue suite aux événements actuels. Le Président Nicolas Deschaux a en effet lancé une campagne concernant les violences dans le sport automobile, notamment celles sur les enfants.

FFSA-Campagne de prevention contre les violences dans le sport“Selon une enquête publiée en 2016, ce ne sont pas moins de 165.000 enfants qui subissent chaque année en France des viols ou des tentatives de viols,” a rappelé Nicolas Deschaux. “D’autre part, s’agissant des éducateurs sportifs qui exercent leurs fonctions contre rémunération, un dispositif de contrôle préalable de l’honorabilité existe dans le cadre de la délivrance de leur carte professionnelle par les services de l’état.”

“Celui-ci implique par exemple qu’ils n’aient pas été condamnés pour un crime ou pour certains délits. Les éducateurs bénévoles et dirigeants de clubs sont astreints à la même exigence d’honorabilité.”

A noter le numéro de téléphone national gratuit dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être: le 199.

La FFSA a envoyé un courrier à tous les parents sur ce sujet, à découvrir à ce lien

Retrouver également le document d’information du Ministère des Sports en cliquant sur l’image au-dessus ou à ce lien

________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magOf-course-02-14