FFSA: Décisions et nouveau calendrier prévisionnel

Tous les organisateurs font face au même dilemme ! Personne ne veut se résigner à se dire que l’année 2020 est déjà terminée. Alors, chacun propose des dates, en espérant une amélioration de la situation sanitaire. Dans tous les sports, on se retrouve confronté aux mêmes problèmes. Concernant le karting, la FFSA a consulté ses circuits organisateurs et ses ligues, pour proposer un nouveau calendrier.

Le Long Circuit à Carole reste en suspens pour le moment

Le Long Circuit à Carole reste en suspens pour le moment

Comme on pouvait s’y attendre, toutes les coupes de France ont été annulées. La FFSA souhaite laisser des dates libres pour les courses régionales et les séries privées.

Pour les Championnats de France, les principales catégories fédérales sont regroupées sur trois meetings (déjà annoncés il y a une semaine), à Septfontaines, Laval et Saint Amand. On attendait d’en savoir plus pour les autres disciplines: Endurance, Long Circuit, Junior FFSA Academy et Superkart.

Le Junior va pouvoir se glisser dans diverses organisations, dont les week-ends d’endurance, une spécialité qui conserve ses trois épreuves. Quant au Long Circuit, Haute-Saintonge et Lédenon sont confirmer, tandis que Carole reste en suspens.

Voici l’état du calendrier provisionnel, groupé du 28 août au 8 novembre, à ce lien…

A noter que d’autres décisions ont été prises pour les clubs et les circuits:

• Le Bureau Fédéral a décidé que tous les organisateurs contraints d’annuler leurs manifestations durant l’arrêt des activités ont vu et verront leurs droits de calendrier remboursés. En outre, il a été décidé que l’appel à cotisation de l’ensemble des associations sportives automobile et karting était ajourné.

• Gel des règlements techniques jusqu’à la fin de la saison 2021: Il a été acté d’un principe de gel des règlements techniques jusqu’à la fin de la saison 2021, afin de ne pas ajouter des contraintes budgétaires à nos pratiquants déjà fortement impactés par la crise sanitaire.

• La FFSA collabore avec les services des Ministères concernés, pour répondre aux questions de la filière du sport automobile. D’ores et déjà, il a été confirmé que les arrêtés d’homologation de circuit arrivés à échéance pendant le confinement sont prolongés de plein droit jusqu’au 24 août. Un autre objectif est d’obtenir, à l’instar d’autres secteurs économiques, un maximum de soutien et de mesures favorables de la part de l’Etat, pour l’ensemble de notre filière. Différentes propositions sont en cours de formulation et pour lesquelles nous espérons obtenir satisfaction.

Découvrez le communiqué complet à ce lien

________________________________________________________________________________

pave-wernert-kart-juillet-2019PAVE-KART-PRO-RACING-09-14