juin 27 2017
FFSA: Nouvelle catégorie et appel d’offres important
La FFSA vient de lancer une procédure d’appels à concurrence très importante, puisqu’elle concerne la motorisation, pour les saisons 2018 à 2022, des catégories Minime (ex Mini-Kart), Cadet et Nationale, mais aussi de la future “Senior”.
Il semble que la FFSA souhaite disposer d’une nouvelle catégorie fédérale entre la Nationale et le KZ2, du type X30 Senior ou Rotax Senior. L’une de ces deux coupes de marque sera t-elle prête à cesser de gérer sa formule phare pour la mettre dans les mains de la FFSA? Dans ce nouveau schéma, le OK aura t-il une place? A suivre…
Pour revenir aux catégories jeunes, cet appel d’offres est loin d’être anodin, car l’avenir de notre sport est en jeu. Le Rotax n’a pas fait que du bien au renouvellement des effectifs en bas de la pyramide. Outre le coût de l’ensemble complet qu’il va falloir sérieusement revoir à la baisse, le Rotax a donné une bien trop grande importance aux motoristes.
Il faudrait revenir à un petit moteur pas cher, offrant des performances quasiment identiques d’un modèle à l’autre lors de leur sortie d’usine. Surtout en Minime !
Les constructeurs doivent faire vite, car la date limite d’envoi des réponses est fixée au jeudi 6 juillet 2017 à minuit. Pour tout renseignement complémentaire et/ou obtention des dossiers, contacter le Service Karting, par téléphone au 01 44.30.24.27 ou par mail à hreino@ffsa.org
Photo Archives
_________________________________________________________________________________
Road Runner
juin 28, 2017 @ 22:42:58
« Il faudrait revenir à un petit moteur pas cher, offrant des performances quasiment identiques d’un modèle à l’autre lors de leur sortie d’usine. Surtout en Minime ! »
Tout est dit… Un moteur type KFS relancerait à coup sûr la catégorie. Sans pour autant pénaliser les motoristes qui trouveront toujours des pigeons, mais pour gagner 1 dixième avec un moteur bien monté. Pas 1 seconde avec des pièces triées…